• Newscenter

BZ Consult
19.10.2022 Gabriel Lusquiños: «Pour moi, c'est un coup de chance!»
Lusquinos 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le grand-père de Gabriel Lusquiños est originaire de Bremgarten (AG)

Les FIA Motorsport Games vont se dérouler du 26 au 30 octobre au Castellet (F). Nous vous présentons la délégation suisse dans les prochains jours. Partie 4: Gabriel Lusquiños (28), TCR.

Dans la catégorie des voitures de tourisme, dans la catégorie TCR, la Suisse mise sur le pilote Seat-Cupra Gabriel Müller Agrelo Luisquiños. Ce double national brésilien suisse est né à Rio de Janeiro et participe cette année au Championnat TCR sud-américain. Le père de Müller est Espagnol, sa mère est Suisse. Comme Epifanio et Cabanelas, il a gagné ses galons en karting.

Qu'attends-tu de ta participation aux FIA Motorsport Games?
Gabriel Lusquiños: Tout d'abord, c'est un grand honneur de participer à un tel événement et j'espère en tirer le meilleur parti. Je pense que tout résultat est le fruit d'un travail acharné.

Qu’est-ce que ça signifie pour toi le fait de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games?
Je suis très reconnaissante. Même si je vis au Brésil, la Suisse a toujours joué un rôle important dans ma vi : de ma formation dans une école suisse à mes voyages en famille en Suisse, en passant par la culture. Ce sera un honneur pour moi de représenter la Suisse. Et je pense souvent à mon grand-père, originaire de Bremgarten (AG), qui a ensuite émigré au Brésil.

Est-ce que tu t'es déjà renseigné sur tes adversaires?
Oui, je l'ai fait. Et nous aurons un plateau très relevé lors de cet événement. Je pense que la liste des noms va encore s'allonger, mais il est agréable de voir que des pilotes des quatre coins du monde sont déjà confirmés. J'ai déjà couru contre certains d'entre eux.

Comment as-tu découvert les FIA Motorsport Games?
Lors de la première édition des FIA Motorsport Games, j'avais déjà des amis qui y participaient aux course. Je pense que tout le monde était impatient de voir le retour de l'événement cette année, et je dois avouer que la possibilité de représenter la Suisse à l'édition de cette année est une aubaine pour moi.

Comment est-ce que tu te prépares aux FIA Motorsport Games?
J'ai déjà passé de nombreuses heures dans le simulateur avant mon arrivée en France. Cette semaine, au Paul Ricard, j'ai eu l'occasion de tester la voiture de Volcano Motorsport. Comme je viens de terminer ma saison régulière dans le championnat TCR d'Amérique du Sud, ma préparation habituelle n'a pas beaucoup changé. Je suis prêt et impatient de participer à la course.

Lusquinos Livery 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le TCR-Cupra de Lusquiños aux couleurs suisses

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier