• Newscenter

21.11.2019 Gaillard remporte le Young Driver Challenge
Gaillard karen 2019 ydc Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La vainquer du Young Driver Challenge 2019: Karen Gaillard

Karen Gaillard est la gagnante du «Young Driver Challenge AutoScout24 et CUPRA» de cette année. La Fribourgeoise de 18 ans a convaincu le jury composé des entraîneurs Fredy Barth et Nico Müller et s`est ainsi rapprochée encore un peu plus de son rêve de faire carrière dans la course automobile. «Je suis bouleversée», déclare Gaillard, qui a participé cette année au Championnat suisse de karting (catégorie X30). «Pendant des années, j`ai rêvé d`une carrière professionnelle dans la course automobile. Cette victoire et le soutien des sponsors me rapprochent sensiblement de cet objectif.»

«Mon grand objectif est de pouvoir vivre un jour du sport», a déclaré Gaillard lors d`une interview accordée lors des qualifications nationales du Challenge en mai dernier. C’est un objectif ambitieux qui exige courage, volonté et persévérance, caractéristiques que la jeune femme possède incontestablement selon le juré et ancien pilote de course, Fredy Barth: «Karen est très ambitieuse et a connu un fort développement ces derniers mois. D`une part, elle l`a prouvé dans ses performances au volant, où elle n`a cessé de s`améliorer et toujours su appliquer les conseils de l`équipe et des entraîneurs. D`autre part, Karen a aussi évolué sur le plan personnel et est devenue plus mature.»

Les jurés du «Young Drive Challenge AutoScoute 24 et Cupra» ont pu directement comparer ses performances à celles de l`année dernière car Gaillard n`a pas participé à ce défi pour la première fois. L`année dernière déjà, elle avait affronté la concurrence et terminé parmi les 10 meilleurs. Un échec pour Karen: «J`étais déçue, mais dans ces moments-là, il faut garder la motivation pour revenir plus fort. Aujourd`hui, je suis consciente que je suis devenue plus forte et que cette nouvelle participation valait vraiment la peine.»

Gaillard a remporté la finale contre Mario Anderegg de Wald ZH et James Bischof de Staad SG. Barth a également trouvé des mots élogieux pour les deux: «Même si Mario et James n`ont pas remporté la victoire, ils ont prouvé qu`ils sont de bons pilotes en s`imposant devant plus de 1000 participants.»

Zum Newscenter

Associés

Équipementier