Karen Gaillard (18 ans), James Bischof (18 ans) et Mario Anderegg (20 ans) sont arrivés à leur fin. Ils sont les 3 meilleurs jeunes pilotes du «AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge» de cette année. Maintenant, les trois jeunes talents pourront se mesurer à des pros lors d`une course du TCR Allemagne. Les dates ont déjà été fixées. Sous la devise «Ladies first», Karen Gaillard aura le privilège de commencer du 16 au 18 août au Nürburgring. Le deuxième à pouvoir entrer en action sera Mario Anderegg. Le Zurichois s’engagera au Hockenheimring du 13 au 15 septembre. Le dernier du trio, James Bischof, sera probablement confronté du 27 au 29 septembre au circuit le plus difficile. Le Saint-Gallois pourra prouver ses compétences au Sachsenring.
Lors des courses, les trois finalistes rencontreront d`ailleurs le vainqueur de l`an dernier, Julien Apothéloz. Grâce au soutien d`AutoScout24 et de Cupra, le Zurichois de 18 ans disputera cette année sa première saison dans le TCR Allemagne. Après trois courses sur sept, il est douzième et la tendance est à la hausse. Plus récemment, il s`est placé sur la première ligne du Red Bull Ring et a terminé la course à une bonne quatrième place.
Si l`un des trois «Young Drivers» se distingue par des performances supérieures à la moyenne et voue à la course automobile une passion et une volonté inconditionnelles, AutoScout24 et CUPRA lui permettront avec un soutien financier et des conseils un nouvel engagement dans la saison prochaine. L`évaluation finale et l`annonce de la victoire finale auront lieu en novembre 2019. L`initiateur de ce programme de promotion de la relève est Fredy Barth. L`ancien projet pilote WTCC bénéficie du soutien de Nico Müller et Ken Allemann.