• Newscenter

02.10.2025 Gilet média et carte de presse retirées
Hero NSK Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Un comportement approprié et une cohabitation respectueuse sont essentiels dans de nombreuses situations de la vie. Ceux qui ne respectent pas les règles doivent s'attendre à en subir les conséquences (tôt ou tard). Lors de la course de côte du Gurnigel, le détenteur du gilet média n° 186, Jean-Yves Gaudin, s'est comporté de manière tellement négative envers les officiels qu'après plusieurs sommations de respecter les règles de l'organisateur, il a dû être emmené par la police.

L'association Auto Sport Suisse a été informée de cet incident par le directeur de course du Gurnigel après la course et l'a transmis à la commission disciplinaire. Celle-ci a rendu la décision suivante en raison de diverses violations du Code sportif international:

Le photographe portant le gilet n° 186 se voit retirer son gilet médiatique, sa licence média et donc son accréditation auprès d'Auto Sport Suisse, avec effet immédiat (jusqu'au 31 décembre 2029). Aucune amende ne sera infligée. Les frais de la procédure administrative sont pris en charge par Auto Sport Suisse.

La personne concernée peut faire appel de cette décision auprès du tribunal d'appel ordinaire d'Auto Sport Suisse, conformément à l'indication des voies de recours et contre paiement d'une taxe de CHF 4'500.00.

À cette occasion, la fédération tient à rappeler expressément que toutes les personnes impliquées dans le sport automobile et le karting, et en particulier les titulaires d'une licence (une carte de presse étant également considérée comme une licence), doivent connaître et respecter les règlements en vigueur de la FIA (ou de l'ASS). Le respect des règles et des instructions des officiels est la base d'une coexistence harmonieuse sur et en dehors du circuit, respectivement au sein d'une manifestation.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier