• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
18.08.2022 Grand spectacle à Walzenhausen
Info 01 1800px Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le Bergsprint Walzenhausen se déroule sur les hauteurs du lac de Constance © bergsprint.ch

Ce week-end aura lieu la sixième édition du Bergsprint historique de Walzenhausen. De nombreuses personnalités de la course – surtout de la Suisse orientale – seront au départ. Et ce, sur deux, trois ou quatre roues.

Pour la sixième fois après 2007, 2010, 2013, 2016 et 2019, le Bergsprint historique de Walzenhausen à Lachen dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures aura lieu ce week-end. Cette manifestation très appréciée surplombant le lac de Constance – désormais également connue sous le nom de «musée itinérant» - attire de nombreux pilotes dans leurs véhicules rares à deux, trois ou quatre roues. Parmi ceux qui se sont inscrits au revival de cette année, on peut citer: Mario Illien sur sa Citroën de 1955, Edi Wyss sur une Abarth 1000 GT, Peter Sauber sur une Sauber C1, Markus Hotz sur une Formule Super V, Fredy Lienhard sur sa Ferrari 333 SP, Jo Vonlanthen sur une GRD F2 et Fredy Amweg sur sa propre F2 de 1976.

Le départ de la manifestation sera donné le samedi matin à 8h30. Les dernières motos seront mises en piste vers 17 heures. Le dimanche (21 août), l'action sera également au rendez-vous du matin jusqu'en fin d'après-midi. L'entrée individuelle pour les adultes coûte 17 francs le samedi (20 francs le dimanche), les jeunes (10-18 ans) paient respectivement 10 et 15 francs. Les enfants de moins de 10 ans sont gratuits. Bien entendu, il existe également des billets pour deux jours et des réductions pour les familles. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet www.bergsprint.ch

La première course de côte Rheineck-Walzenhausen-Lachen a été organisée en 1910. L'organisateur était alors la section Saint-Gall-Appenzell de l'Automobile Club Suisse (ACS). Jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale, la course de côte a eu lieu 18 fois. En 1947, alors que le monde revenait lentement à la normale, la tradition locale des courses a également repris avec un grand enthousiasme. Environ 70 pilotesse sont disputés la victoire devant une foule de spectateurs. En 1954, les pilotes téméraires ont couru pour la dernière fois sur le parcours initial Rheineck-Walzenhausen-Lachen. En 1970, la course de côte a repris. Sur un parcours raccourci de Walzenhausen à Lachen. En 1986, la course a de nouveau été suspendue. Depuis 2007, le revival a lieu tous les trois ans.

Mario Illien Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mario Illien est en route avec sa Citroën de 1955

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier