Le courrier électronique envoyé le 13 mai 2019 à différents pilotes licenciés concernant les véhicules InterSwiss a besoin d`un rectificatif ou d`un complément dont nous souhaitons vous informer ci-après: Les commissaires techniques d`Auto Sport Suisse procèdent généralement à des contrôles de sécurité lors des Championnats suisses de slalom et de la montagne. Lors de ces contrôles, les aspects relatifs à la sécurité, tels que les sièges, les ceintures de sécurité et les extincteurs, sont vérifiés et d`autres éléments font l’objet d’un contrôle visuel. Ces contrôles ont permis de constater lors des premières manifestations en 2019 que divers véhicules InterSwiss ne sont pas conformes aux articles 3.6.1 et 3.6.2 du règlement en vigueur, notamment dans les domaines suivants: Tunnel de l’arbre de transmission (trop haut ou trop large, pas de forme originale), logement de roue de secours (enlevé, modifié), cloison de séparation du compartiment-moteur (autre matériaux, modifiée).
Les commissaires techniques accorderont désormais une plus grande attention à ces domaines lors des manifestations/contrôles à venir et signalerons toujours dans la mesure du possible aux pilotes les corrections nécessaires. Ces corrections devront ensuite être apportées si le pilote a l`intention de conduire à l’avenir un véhicule conforme dans le groupe InterSwiss. Dans le cas contraire, il doit s’attendre à des réaffectations (également sur place) ou à ce que des concurrents s’y opposent avec les moyens dont ils disposent.
Selon les réglementations en vigueur (Annuaire 2019, groupe InterSwiss, annexe J pour le groupe A), il relève exclusivement de la responsabilité du conducteur de s`assurer que son véhicule est conforme à la réglementation en vigueur, et que les documents nécessaires, selon le règlement IS Art. 1, (Fiche d’homologation, Passeport Technique de référence, etc.) soient disponible lors des vérifications.
Il ne s`agit nullement d`exclure des pilotes en raison de ces « infractions », mais plutôt de veiller à ce que les véhicules du groupe InterSwiss soient construits et remis en état conformément à la réglementation. Toutefois, il convient également de noter qu`en cas d`omissions ou de corrections délibérément pas été faites, un rapport pourra être fait au jury respectif.
En dehors des éléments importants pour la sécurité, nous vous demandons de préparer votre véhicule de manière à ce que toutes les autres réglementations ainsi que les trois domaines susmentionnés soient appliqués et respectés conformément aux réglementations en vigueur.
Nous vous remercions d`avance de votre compréhension et de votre aide et nous tenons en permanence à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.