• Newscenter

BZ Consult
09.04.2020 Hemberg également annulé
Bergrennen Hemberg ASS Magazin 1 Seite final DRUCK Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Hemberg est aussi annulé à cause du coronavirus

L’organisation de Hemberg a essayé de repousser la décision autant que possible. Mais la situation actuelle ne laisse aucune autre option ouverte: la course de côte Hemberg 2020 des 20 et 21 juin est annulée.

Ce n'était pas une décision facile pour les organisateurs autour de Christian Schmid. Mais le coronavirus et sa propagation ne s'arrêteront malheureusement pas à cause de la course de côte à Hemberg. Dans un communiqué de presse détaillé, le comité d’organisation a expliqué les raisons de l'annulation: «D'une part, en raison de la crise Corona, les membres du CO travaillant à titre honorifique sont fortement impliqués professionnellement dans les équipes de crise ou dans leurs entreprises. (...) D'autre part, les sponsors sont également occupés actuellement par d'autres préoccupations.»

Cette annulation est particulièrement regrettable, car cette année, la course à Hemberg aurait été pour la première fois un événement international inscrit au calendrier de la FIA. Après plusieurs années de travail préliminaire, une coopération avec le KW-Bergcup (championnat allemand de montagne) a pu être fixée. Cela signifie que la course de côte de Hemberg aurait été une course invitée du championnat allemand.

Le CO autour du président Christian Schmid demande la compréhension de tous les participants, aides, sponsors et visiteurs: «Nous espérons que l'année prochaine, nous pourrons à nouveau compter sur le soutien de tous. Car l'année prochaine, le soutien est encore plus important.»

Avant Hemberg, Reitnau et Massongex ont déjà annulé leurs courses. Cela signifie que l'ouverture de la saison du Championnat suisse de montagne aura désormais lieu à Anzère au plus tôt les 25/26 juillet.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier