Claude Gachnang, le frère cadet de trois ans de Georges Gachnang, est décédé le mardi 21 avril, à l'âge de 87 ans.
Les frères Gachnang d'Aigle (VD) ont fondé la Scuderia CEGGA en 1959. Le nom de l’écurie est issu de la combinaison des premières lettres de Claude Et Georges Gachnang Aigle. Ensemble, les frères Gachnang ont construit une douzaine de voitures de sport et de formule entre 1959 et 1967; Claude étant principalement responsable de la préparation des voitures de course utilisées.
L'un des moments forts de la carrière de Claude Gachnang a été sa participation aux 24 heures du Mans en 1960 avec une ACE Ace Bristol dans la catégorie GT. La voiture était conduite par Georges Gachnang, André Wicky et John Gretener sous la licence de l'Ecurie Laussanoise.
Les Gachnang se sont également fait un nom en transformant une Ferrari 250 Testa Rossa, qui a ensuite été utilisée comme la CEGGA-Ferrari 3000S dans les courses sur circuit et les courses de côte. Les frères Gachnang ont même construit deux voitures de Formule 1: une CEGGA-Maserati et une CEGGA-Ferrari. Le premier a manqué deux fois les qualifications lors d'une course de F1 hors championnat du monde. Cette dernière a été engagée d'abord par Georges Gachnang, puis par Philippe Panis, le père d’Olivier Panis, ancien pilote en Formule 1.
Ces dernières années, les Gachnangs ont restauré plusieurs voitures de course d'autrefois. Parmi eux, la Cooper Monaco et la CEGGA-Maserti Birdcage.
Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille, qui comprend le petit-neveu de Claude, Sébastien Buemi, et leur cousine Natacha Gachnang, ainsi que les parents et des amis proches.