• Newscenter

05.01.2022 Hommage à Ernst Schneiter
Schneiter Ernst Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ernst Schneiter 1940-2021

Les tristes nouvelles ne s'arrêtent pas. Le jour de la Saint-Etienne, la Suisse a perdu un autre sportif automobile. Ernst Schneiter est décédé à l'âge de 81 ans à la maison de retraite Sonnrain à Oberdiessbach (BE).

Schneiter était pilote de course, directeur de course, chef de piste et instructeur. L'Equipe Bernoise, dont il a également été membre de 1998 à 2017, a écrit sur son site Internet: «Lorsqu'il s'agissait de mettre la main à la pâte et d'organiser des manifestations, ‹Aschi› était toujours là.»

Dans les années 60, 70 et 80, Ernst Schneiter était lui-même derrière le volant. La plupart du temps lors des courses de côtes ou lors des slaloms avec une Triumph; de 1976 à 1982, il a également participé à des rallyes en tant que copilote de Hanspeter Uelliger.

Plus tard, Schneiter a été directeur de course lors de la course de côte au Gurnigel, des courses sur circuit de l'EB et chef de piste adjoint lors des slaloms de Saanen et d'Interlaken. Il a également dirigé des cours de conduite sportive d'Auto Sport Suisse et de l'ACS Berne sur le circuit de Hockenheim.

Ernst Schneiter s'est également fait un nom à Arosa ClassicCar. Bien qu'il n'ait aucun lien de parenté avec l'actuel directeur de course Ueli Schneiter, «Aschi» y a travaillé pendant huit ans comme chef de piste.

Schneiter a également eu affaire à l'automobile sur le plan professionnel. Avec son frère Kurt, il a dirigé de 1973 à 2015 un garage Mazda à Heimberg, près de Thoune.

Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille, en particulier au fils de Schneiter, Michael, qui perpétue la tradition de son père en tant que chef de parc au Gurnigel, ainsi qu'aux parents et amis d'«Aschi». L'inhumation de l'urne a déjà eu lieu le 30.12.2021 dans l'intimité familiale.

Schneiter Ernst Biel 1970 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Schneiter en 1970 lors d'une course à Bienne avec une Triumph © Archives Dätwyler

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier