• Newscenter

BZ Consult
10.12.2020 Hommage à Flavio Finardi
Finardi Flavio Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Flavio Finardi 1947-2020

La scène suisse des rallyes pleure la mort de Flavio Finardi. Le co-fondateur et ancien président de l'équipe de course de Lugano est décédé vendredi dernier à l'âge de 73 ans.

Finardi a fondé le Lugano Racing Team en 1975 avec Beat Wälti, Franco Daminelli, Remo Lazzaroni, Fausto Rusca, Flavio Vabanesi et Giorgio Brunel. Avec ses collègues, il a participé à des rallyes, mais aussi à des courses sur circuit, des slaloms et des courses de côte. L'objectif principal de l'équipe nouvellement créée était de partager les coûts. Conformément à la devise «l'Union fait la force», cela permettait de réduire les dépenses et de développer les activités sportives. Mais le LRT n'était pas seulement candidat, l'équipe autour de Finardi, qui a occupé le poste de président de 1975 à 1978 et de 1990 à 2017, a également été l'organisatrice de plusieurs manifestations de sport automobile.

Un coup d'œil aux statistiques montre que le courtier en assurances Finardi a bien fait les choses pendant cette période. 22 titres nationaux parlent d'eux-mêmes. De 2002 à 2012, le LRT a connu onze succès consécutifs.

Mais Finardi, passionné de slalom et de rallye, a dû attendre le premier pilote tessinois à remporter le titre de champion suisse. En 2018, Ivan Ballinari l'a «exhaussé» en remportant son premier titre de CS. L'année dernière, «Bally» a décroché un deuxième titre, au grand plaisir de Finardi, qui avait depuis été élu président d'honneur.

Flavio Finardi laisse derrière lui sa femme Simona et ses deux enfants Andrea et Vittorio. Auto Sport Suisse exprime ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Finardi.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier