Le 26 septembre dernier, Freddy Sinner, ancien membre de la CSN, est décédé à l`âge de 73 ans. Le service funèbre et les funérailles ont eu lieu dans le cercle restreint de la famille et des amis à Winterthur.
Sinner était membre de l`ACS depuis 1972 et actif dans la Commission sportive de la section thurgovienne depuis 1990. Christof Papadopoulos, directeur de l`ACS Thurgovie, se souvient: «Freddy a été directeur de course des deux premières éditions des Journées de course automobile de Frauenfeld en 2000 et 2001, avant d`occuper les fonctions de porte-parole et de commissaire sportif jusqu`à la fin.»
La direction d`Auto Sport Suisse se souvient elle aussi bien de Sinner. «Freddy a rejoint la CSN en tant que président de la FRC», déclare Paul Gutjahr. «Il y a travaillé de 1986 à 1989, la dernière fois que je l`ai rencontré, c`était au e-Prix à Zurich. Mais il était déjà mal en point à ce moment-là.» Et Daniel Fausel d`ajouter: «Freddy était un membre très actif de la CSN – très engagé et toujours très actif.»
Avant de rejoindre la Commission sportive de l`ACS Thurgovie, Sinner a été le dernier président du CO de l`ancienne course de côte de Hemberg. Lors de la première édition de la course en 2012, après une pause de douze ans, Sinner s`est exprimé dans le Tagblatt de l`Ostschweizer en ces termes: «Les personnes qui ont de nouveau relancé la course de côte de Hemberg se sont donné beaucoup de mal. Comme vous pouvez le constater, ils ont réussi: la manifestation a été un succès. (...) Les foules énormes de spectateurs me surprennent, mais elles montrent à quel point les courses automobiles ont manqué aux gens de Hemberg. Je travaille aujourd`hui ici en tant porte-parole, bien que j`aie dit en 1990 que je ne reviendrais plus jamais ici. Après tout, ils m`ont privé à l’époque de ma course de côte.»
Sinner a également beaucoup contribué au succès de la course de côte d`Oberhallau.
Auto Sport Suisse exprime ses sincères condoléances aux amis et parents de Sinner.