• Newscenter

22.06.2023 Hommage à Marcel Wettstein
Marcel Wettstein Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Wettstein, 1950 – 2023

Marcel Wettstein est né le 7 octobre 1950 à Baden. Avec ses quatre frères et sœurs, il a grandi à Fislisbach (AG). Après l'école, il a fait un apprentissage de mécanicien automobile. Déjà à cette époque, il était fasciné par la course automobile. A 21 ans, Marcel a participé à sa première course. Lui et son frère aîné Fridolin se partageaient la voiture. C'est au volant d'une McNamara Formula Ford qu'ils ont pris le départ en monoplace lors de courses de montagne et de circuits en Allemagne. De 1974 à 1976, les frères Wettstein ont participé aux championnats suisse et allemand au volant de la Martini MK9 F3. Ce n'est que lorsqu'ils ont eu une deuxième voiture de course à leur disposition qu'ils ont pu se concentrer sur le championnat suisse. En 1981, il s'est alors assuré le titre de champion suisse des voitures de course sur une Ralt RT1 Formule 3.

Après sa carrière, il s'est occupé de voitures de course historiques, comme la McLaren-F1 de James Hunt, qui appartenait à Peter Heuberger. Wettstein a également remis en état l'ERA de Jost Wildbolz lors de manifestations de voitures anciennes. Et même le chanteur Peter Kraus, qui vit au Tessin, a été un client de longue date de Wettstein. L'ancien champion suisse a restauré aussi la Ferrari 512 M (modificato) et la Ferrari 512 BB LM Berlinetta Boxer Le Mans pour l'autobau Erlebniswelt de Fredy Lienhard à Romanshorn.

Depuis quelque temps, des problèmes de santé se faisaient sentir chez Marcel. Il ne s'est jamais vraiment remis d'une opération des calculs biliaires qu'il avait dû subir il y a quelques années. Mardi 11 avril, Marcel Wettstein nous a quittés pour toujours. Peu de temps après, son frère aîné Anton est également décédé.

Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à sa famille, en particulier à ses frères et sœurs Fridolin et Elsbeth, ainsi qu'aux parents et amis de Wettstein.

Texte : Elio Crestani

Wettstein Marcel Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Wettstein dans une Maserati 250F – à coté Niki Lauda

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier