• Newscenter

BZ Consult
20.04.2021 Hommage à Matthias Stadler
Matthias Stadler Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Matthias Stadler 1948-2021

Le dimanche de Pâques, Matthias Stadler, patron de longue date de l'équipe Porsche de Reinach, dans le canton d'Argovie, est décédé à l'âge de 73 ans des suites d'une courte maladie.

Stadler a fait ses premiers pas dans le sport automobile au milieu des années 70. En 1981, il a commencé à effectuer des travaux d'entretien et à régler des véhicules Porsche. En 1982, Stadler s'installe dans son garage au Sandgasse à Reinach (AG).

Avec sa propre équipe Stadler Motorsport, il a remporté de nombreux succès nationaux et internationaux. Parmi ses meilleurs pilotes figurent Enzo Calderari et Lilian Bryner, avec qui Stadler a pris la deuxième place de la classe GT au Mans en 1994. Parmi les moments forts, on peut citer les victoires de classe à Daytona en 1995 et 1996, où Enzo Calderari et Lilian Bryner ont également pris le volant pour Stadler.

Le dernier grand triomphe de Stadler remonte à 2014 avec la victoire générale de la course de 24 heures de Dubaï avec le quintette de pilotes composé d'Adrian Amstutz, Marcel Matter, Rolf Ineichen, Mark Ineichen et Christian Engelhart. C'est la seule victoire au classement géneral d'une équipe suisse à Dubaï à ce jour. La même année, Stadler remporte la Porsche Sports Cup en Allemagne avec Jürg Aeberhard.

Stadler laisse derrière lui son épouse Romy Stadler-Studer et son fils Christof, qui travaille dans l'entreprise de son père depuis 1991. Auto Sport Schweiz présente ses sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches et amis de Stadler.

Stadler Motorsport Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Stadler Motorsport 1997 aux 24h du Mans

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier