• Newscenter

BZ Consult
06.11.2020 Hommage à Rolf Carigiet
Carigiet Rolf Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Rolf Carigiet 1939-2020

C'est avec regret qu'Auto Sport Suisse a appris que l'ancien pilote suisse de karting Rolf Carigiet est décédé mercredi 4 novembre à l'âge de 81 ans après une longue maladie.

Carigiet a participé à de nombreuses courses de karting en Suisse et en Europe. Outre le titre de champion suisse en 1970, Carigiet a également remporté entre autres le Championnat de France d'enduro (longue distance) en 1983. Avec son équipe de course à longue distance, Carigiet a également été multiple vainqueur des courses de 2, 4, 6 et 12 heures. Son plus grand succès a eu lieu en 1989 lorsqu'il a remporté les 24 heures du Mans avec Peter Schwab, Marcel Stoll et François Hurel.

En 1976, Carigiet a fait de son hobby sa profession en fondant une société anonyme aujourd'hui connue sous le nom de Kart-Shop Carigiet. Mais Carigiet ne s'est pas seulement fait un nom en tant que pilote et propriétaire d'un magasin de karting. Ce citoyen de Rümlang occupait aussi différentes fonctions : Il a notamment été longtemps président du Kart Club Oerlikon et de la Kart Racing Association Zurich. Carigiet a également exercé diverses fonctions au sein de l'Association suisse de karting.

Carigiet, un fidèle fan du ZSC, le club de patinage de Zurich, laisse derrière lui ses deux fils Reto et Nico. Tous deux ont depuis longtemps suivi les traces de leur père et dirigent avec succès la boutique de karting de Rümlang. Pascal Carigiet, l'un des deux fils de Reto, participe encore aujourd'hui à la compétition dans la catégorie DD2.

Auto Sport Suisse exprime ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis du défunt.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier