• Newscenter

BZ Consult
28.03.2022 Hommage à Rolf Ehrbar
Ehrbar Rolf Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Rolf Ehrbar 1954-2022

Le monde du sport automobile suisse est en deuil: avec Rolf Ehrbar un ancien champion Interswiss est décédé la semaine dernière à l'âge de 67 ans.

Ehrbar a remporté l'Interswiss Trophy en 2006 sur une Opel Kadett C, mais il avait déjà été actif pendant des années auparavant. Il a débuté sa carrière en 1980 lors de courses pour non-licenciés. Toujours présente: sa compagne Lis Buser, qui a elle-même pris le volant à partir de 1982 et avec laquelle Ehrbar a vécu 44 ans.

L'un des signes distinctifs du couple était le car postal transformé en camping-car, avec lequel Ehrbar et Buser se rendaient aux courses. A partir de 1990 environ, ils ont également participé en tant que licenciés à des courses sur circuit dans le cadre du championnat suisse. Ehrbar a participé à sa dernière course de côte en 2014. «Il y a quatre ans, il a vendu sa Kadett», explique Buser. «Pour des raisons de santé. Il ne pouvait plus faire de courses.»

Le marchand de pneus d'Herisau était considéré comme un type sociable. «C'était un homme au grand cœur, qui aimait manger et boire», se souvient Buser. «Cela se voyait aussi sur son visage. Grâce à notre passion commune, nous avons vécu beaucoup de choses.»

Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis du défunt, mais surtout à sa compagne Lis Buser. «Nous n'avions pas d'enfants», explique Buser. «Nos enfants étaient à quatre roues. Mais ils nous ont parfois causé des soucis!»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier