BZ Consult, organisateur du Championnat suisse des rallyes junior, a publié un communiqué de presse sur l'état de santé de l'équipage junior Guillaume Girolamo/Benjamin Bétrisey, accidenté lors du Rallye du Chablais.
Voici le texte du communiqué de presse :
A la demande de Guillaume Girolamo et de sa famille, très touchés par le soutien et les nombreuses demandes de nouvelles sur son état de santé, nous vous communiquons ce qui suit.
Après sa sortie de route dans la spéciale no 10 du Rallye du Chablais, les secours sont intervenus extrêmement rapidement et ont procédé à la désincarcération de Guillaume Girolamo avec beaucoup de professionnalisme.
Transporté au CHUV, il a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche. Il est transféré ce jour à l’hôpital de Notwill pour paraplégiques. Il y sera opéré une seconde fois des vertèbres cervicales pour consolidation.
Les bras de Guillaume Girolamo fonctionnent jusqu’au poignet et un important travail de rééducation attend le Champion Suisse Rallye Junior 2022. Ses membres inférieurs sont impactés et les espoirs qu’il retrouve leurs usages sont quasi inexistants.
Guillaume Girolamo ne peut répondre aux nombreux messages de soutien mais ils lui sont communiqués et sont très appréciés. S’il a évidemment des baisses de moral, il entend débuter intensément sa rééducation et montre déjà une forte détermination avec le soutien sans faille d’une famille soudée.
Nous lui souhaitons beaucoup de courage pour le défi qui l’attend et la meilleure convalescence possible. Les visites sont possibles dans les prochains jours pour ceux qui le souhaitent.
Benjamin Bétrisey a, quant à lui, pu sortir seul de la voiture et s’est légèrement blessé à la cheville.