Sportec Racing se prépare pour l’avenir. Lors de la saison prochaine du Porsche Sports Cup Suisse, Ethan Ischer, jeune talent de 17 ans originaire de Suisse romande, prendra le volant de la Porsche 992 GT3 Cup pour l’écurie basée à Höri (ZH).
Malgré son jeune âge, Ethan dispose déjà d’une solide expérience en sport automobile. Comme tous les grands pilotes, la carrière d’Ethan Ischer a débuté en karting. En 2020, il s’est fait remarquer pour la première fois en terminant quatrième de la catégorie X30 Junior lors de la Vega Trofeo avec l’équipe Spirit Karting de Ken Allemann. Après une troisième place au championnat suisse junior et un titre de "Rookie suisse", il a rejoint en 2022 l’académie de talents d’Andreas Jenzer.
Au sein de l’équipe Jenzer, le Vaudois de Bavois a disputé sa première saison complète en Formule 4 italienne. L’année suivante, il a brillé en Formule 4 d’Europe centrale, toujours avec Jenzer. Ses performances impressionnantes – tours les plus rapides, podiums et victoires – sont devenues courantes. Avec 8 victoires sur 14 courses, il a remporté le titre de champion. En 2024, il a continué avec l’équipe Jenzer en participant à nouveau à la Formule 4 italienne et à l’Euro4. Après une 15e place au classement général, plusieurs top 10 et un podium, il franchit maintenant le pas vers les voitures GT3. À Misano, l’équipe a offert à quatre jeunes pilotes l’opportunité de tester une GT3 Cup. Ethan Ischer a démontré son talent de manière éclatante. Sous les yeux de Marcel Fässler, triple vainqueur des 24 Heures du Mans et désormais directeur du sport automobile chez Sportec Racing, le jeune pilote a impressionné par son contrôle de la voiture et sa maîtrise des conditions difficiles.
Avec une approche très analytique, Ethan a parfaitement réussi son premier test en GT3 Cup à Misano. Ses hobbies lui donnent un avantage: le Sim-Racing pour se préparer aux circuits et au matériel, la boxe et le fitness pour sa condition physique, et la pêche pour maintenir sa patience et sa concentration. Tout cela constitue une excellente base pour réussir en sport automobile. Dès le 12 avril 2025, lors du double sprint à Portimão, Ethan visera les points et les podiums, avec l’ambition de jouer un rôle clé dans la compétition.
«Avec Ethan, nous accueillons un jeune pilote très talentueux dans l’équipe », déclare le responsable sportif de Sportec, Marcel Fässler. « Il est humble et aborde sa nouvelle mission de manière analytique. Il l’a déjà prouvé lors du premier test à Misano. Son contrôle de la voiture et son style de conduite audacieux m’ont vraiment impressionné. Je suis convaincu qu’il s’intégrera bien dans l’équipe et qu’il nous apportera beaucoup de satisfaction.»