• Newscenter

06.08.2021 Jani, invité surprise à Oberhallau
Jani Neel Oberhallau Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Neel Jani conduit une LMP3 avec e-fuel à Oberhallau

Auto Sport Schweiz a annoncé fin juillet qu'il y aurait une surprise lors de la course de côte à Oberhallau. Maintenant le chat est sorti du sac. Le vainqueur du Mans, Neel Jani, pilotera une LMP3 avec e-fuel.

L'unique course de côte de Suisse, qui se déroule à Oberhallau fin août, a une attraction supplémentaire. Auto Sport Schweiz avait déjà parlé d'une surprise dans son dernier rapport sur la course de Klettgau. Maintenant, les organisateurs ont été autorisés à l'annoncer:

La cerise internationale sur le gâteau dans le champ de départ déjà réputé de 2021 est Neel Jani. Le pilote suisse d'usine Porsche, âgé de 37 ans, a remporté les légendaires 24 heures du Mans (F) en 2016. Il a également été pilote d'essai et de réserve en Formule 1 de 2003 à 2006. Son départ à Oberhallau est tout aussi unique que sa voiture de course: Jani conduit une voiture de course LMP3 (Le Mans Prototype) dans une nouvelle catégorie distincte. Il s'agit d'un essai pilote de Horag Racing dans lequel les voitures de course ne roulent pas avec de l'essence obtenue à partir de pétrole brut, mais avec un carburant artificiel créé en laboratoire à l'aide d'énergies renouvelables (eau, vent, soleil). Ces carburants électroniques sont neutres en CO2 et pourraient constituer à l'avenir une alternative écologique aux combustibles fossiles classiques, non seulement dans le domaine du sport automobile, mais aussi pour les voitures normales, la navigation et l'aviation.

Pour plus d'informations sur la course de montagne à Oberhallau, consultez le site www.bergrennen-oberhallau.ch

Efuel JSP4 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Ligier JS P4 que l'on peut voir à Oberhallau

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier