• Newscenter

BZ Consult
25.02.2021 Jasin Ferati: de la Formule 4 à la Formule 3
Ferati Jasin F3 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jasin Ferati disputera la Formule 3 Regional en 2021

Jasin Ferati (17 ans) s'aventure en Formule 3 et participera à la Formule Regional en 2021 pour l'équipe Monolite Racing. Les points forts du nouveau championnat sont les courses de Monaco et de Barcelone dans le cadre de la Formule 1.

Après sa première année chez Jenzer Motorsport en Formule 4, le passage à la Formule 3 est la suite audacieuse mais logique de la carrière de course de Jasin Ferati. La Formula Regional by Alpine, née de la fusion de l'Eurocup Renault et de l'ancienne Formula Regional, est une plateforme idéale pour les jeunes pilotes ambitieux. Les voitures utilisées sont les voitures de course de Formule 3 T-318 de Tatuu, des moteurs turbo de 1,8 litre d'Alpine avec 270 ch et des pneus Pirelli. Dix événements avec deux courses chacun sur les circuits de Formule 1 sont prévus, y compris des participations aux Grands Prix de Monaco et d'Espagne.

Ferati rencontrera des visages familiers du karting et des journées de Formule 4 en tant que pilote de l'équipe italienne Monolite Racing – entre autres, la Suisse romande Léna Bühler. «Je suis très enthousiaste à l'idée de faire des essais à Imola à la mi-mars. Le fait que je connaisse bien cette circuit est rassurant», déclare le natif de Winterthur, qui est sur le point de terminer son apprentissage. «Je pense aussi qu'il est bon que vous ne puissiez pas vous entraîner avec ces voitures de course à volonté, mais seulement dans le cadre des journées d'essai limitées. Ainsi, tout le monde a les mêmes conditions quand ça commence enfin.»

La première course du nouveau F3 Regional aura lieu les 24 et 25 avril à Spa-Francorchamps.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier