• Newscenter

24.03.2020 Jeffrey Schmidt: De Mücke à Callaway
Schmidt Jeffrey Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jeffrey Schmidt disputera l'ADAC GT Masters 2020 sur une Corvette

Bonnes nouvelles pour Jeffrey Schmidt: ce pilote de Bâle Campagne, âgé de 26 ans, continue sa carrière dans l'ADAC GT Masters et passe de Mücke Motorsport à Callaway Competition.

Jeffrey Schmidt est une valeur sûre de l’ADAC GT Masters depuis 2017. Après une saison 2019 décevante chez Mücke Motorsport, ce pilote de grande taille de Liestal passe à Callaway Competition, où il partage une Corvette C7 GT3-R nouvellement construite avec l'Allemand Markus Pommer.

«Je tiens à remercier Ernst Wöhr, Giovanni Ciccone et l'équipe Callaway pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Après une saison 2019 décevante, je suis heureux de pouvoir maintenant relever ce nouveau défi et d’entamer une coopération prometteuse avec l'équipe expérimentée de Leingarten et mon nouveau coéquipier Markus Pommer. Nous sommes bien préparés et je pense que nous avons une chance pour obtenir le titre.»

Or ces objectifs ambitieux ne doivent rien au hasard. Callaway était l'équipe à battre, dans la première moitié de la saison 2019 notamment. Pommer et son coéquipier de l'époque, Marvin Kirchhöfer, qui n'a pas reçu l'approbation de R-Motorsport pour rejoindre Callaway 2020 et qui a donc dû quitter son cockpit pour Schmidt, ont remporté trois victoires lors des trois premiers week-ends de course.

Pour Schmidt, c'est la quatrième saison de l’ADAC GT Masters. En 2017, il est devenu vice-champion avec Montaplast dans le classement junior avec un total de quatre places sur le podium. En 2018, il a fêté sa première et jusqu'ici unique victoire à Most (aux côtés de Stefan Mücke). Mais en 2019, il a dû se contenter d'une place sur le podium (toujours dans l'équipe de Mücke) et de la décevante 19e place au classement final.

Zum Newscenter

Associés

Équipementier