• Newscenter

BZ Consult
11.05.2022 Jeffrey Schmidt met un terme à sa carrière en sport automobile
Schmidt Jeffrey Karriereende 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jeffrey Schmidt arrête après 20 ans de carrière

Jeffrey Schmidt (28) met un terme à sa carrière active dans le sport automobile. Le Bâlois ne prendra pas le départ d'une série de courses cette année. «Le temps est venu de me consacrer à d'autres défis.»

Ce qui se dessinait clairement depuis quelques semaines est désormais officiel. Jeffrey Schmidt va se retirer du sport automobile après plus de 20 ans et raccroche son casque au fameux clou.

Schmidt a commencé sa carrière en 2001 en karting, puis à partir de 2007 sur la scène internationale. En 2011, il a fait le saut dans la course de formule en prenant le départ de l'ADAC Formel Masters. Dès sa deuxième année, il a su convaincre sur toute la ligne et a terminé troisième au classement général. Bien que Schmidt ait réussi son test de Formule 3 avec le meilleur temps, il s'est tourné vers le sport GT en 2013.

Jusqu'en 2016, Schmidt a participé à des courses de la Porsche Carrera Cup Deutschland, dans laquelle il a fêté la troisième place du classement général des pilotes en 2015. Parallèlement, Schmidt a également couru dans son équivalent international, la Porsche Mobil 1 Supercup. Avec plusieurs pole positions, 20 podiums et plusieurs victoires, ainsi que le titre de champion de la Porsche Middle East Cup en 2016, Jeffrey Schmidt a prouvé son talent parmi les meilleurs pilotes de course du monde.

Dès sa première année en GT, Schmidt s'est aventuré sur la légendaire Nordschleife. En 2013, il a disputé sa première course d'endurance aux 24 heures du Nürburgring au volant d'une Porsche 997 GT3 Cup de l'équipe Haribo Porsche Racing. Une panne de moteur après plus de 23 heures l'a empêché dans les derniers mètres d'obtenir un résultat de premier plan pour ses débuts en endurance alors qu'il n'avait que 19 ans.

De 2017 à 2021, Schmidt a participé à l'ADAC GT Masters. Au total, il a réussi à monter dix fois sur le podium, dont trois fois en tant que vainqueur. Il a remporté la plupart de ses victoires lors de son dernier passage en GT avec Callaway Competition sur une Corvette C7 GT3-R. La finale de l'ADAC GT Masters en novembre dernier sur le Nürburgring avec la Callaway Corvette a été sa dernière course.

C'est toutefois en endurance que Jeffrey Schmidt a probablement remporté ses plus grands succès. Une deuxième place aux 24h de Daytona en 2017 a été suivie d'une troisième place à la classique des 24h de Spa et d'une deuxième place au VLN en 2018.

La décision d'aller voir ailleurs a été prise fin 2021, explique Schmidt. Une décision qui n'a pas été prise facilement.

Un retour sportif n'est pas totalement exclu. Mais pour l'instant, Schmidt souhaite se consacrer plus intensément à sa propre entreprise, qu'il a fondée en 2017 après avoir terminé ses études d'économie à l'université de Bâle et qu'il dirige depuis avec beaucoup d'engagement vers le succès. Par conséquent, même s'il ne court pas après le dernier millième, il s'acquittera toujours de ses tâches avec perfection et engagement.

Schmidt Jeffrey Karriereende 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'un de ses plus grands succès: 2e place à Daytona en 2017

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier