• Newscenter

10.03.2025 Jenzer sur le podium lors de la finale de la saison
Enea Frey 2025 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Enea Frey s'est classé 5e lors de la dernière course FWS... © Jenzer

Lors de la finale des Formula Winter Series à Barcelone, Jenzer Motorsport a obtenu son meilleur résultat de la saison avec deux places sur le podium et une performance d'équipe également forte.

L'équipe Jenzer Motorsport a terminé la Formula Winter Series 2025 sur le circuit de F1 de Barcelone avec deux places de podium. L'Anglais Bart Harrison a terminé troisième pour l'équipe de Lyss lors de chacune des deux dernières courses. Pour le Suisse Enea Frey, la saison s'est terminée avec les places 7, 25 et 5, ce qui a permis à Frey, neuvième au classement général, de défendre haut la main sa place dans le top 10, à deux positions seulement de son coéquipier Harrison. Le troisième pilote de Jenzer, Artem Severiukhin, s'est assuré trois places de podium chez les rookies grâce à une performance également très forte, ce qui lui a valu la troisième place au classement général chez les novices. Le titre en FWS est revenu au Brésilien Gabriel Gomez.

«Le matin, je n'ai pas eu les meilleures cartes au poker des pneus», a déclaré Frey. «Mais l'après-midi, nous avons rattrapé nos positions. Le dernier week-end de course de la FWS a été un sacré rollercoaster! Mais j'ai le sentiment que nous sommes bien préparés pour la saison à venir en Formule 4 italienne.»

Jenzer n'a pas beaucoup de temps pour souffler. Le championnat F4-CEZ débutera les 12 et 13 avril au Red Bull Ring. Jenzer y a (jusqu'à présent) quatre voitures au départ (mais aucun pilote suisse). A peine un mois plus tard, le championnat italien débutera. Cette année, Jenzer ne participera plus au championnat de Formule 3 de la FIA. C'est l'équipe française DAMS qui le remplacera cette année.

Pour la deuxième équipe suisse (Maffi Racing), la préparation en Espagne s'est terminée par une septième place par le Russe Kirill Kutskov.

Enea Frey 2025 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...et se sent bien préparé pour le championnat italien © Jenzer

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier