• Newscenter

BZ Consult
07.10.2019 Joie et dépit pour Nico Müller
Mueller nico 2019 hockenheim2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller: Après la victoire à Hockenheim vice champion au DTM 2019

Avec sa troisième victoire de la saison, Nico Müller a remporté le titre de vice champion lors de la finale du DTM à Hockenheim. Müller ne s`est pas laissé décourager par la pluie persistante du dimanche et a opté pour la bonne stratégie après une première course décevante le samedi. Müller s`y était arrêté aux stands juste au moment où la direction de course a envoyé la voiture de sécurité. Comme l`arrêt de Müller n`était pas officiellement validé, Müller a dû revenir. Qu`il ait été condamné dans ces circonstances encore à une pénalité de drive-in pour «excès de vitesse» était en fait sans importance. «Je suis vraiment fâché», a déclaré Müller après avoir terminé 17ème de la première course. «Il n`y avait pas de drapeaux jaunes. Ils ont directement envoyé la voiture de sécurité.»

Le dimanche, son moral a en revanche été au beau fixe. Entouré de ses parents et de ses nombreux amis, Müller a fêté sa 2ème place dans le championnat européen des voitures de tourisme. «La façon dont nous avons perdu le titre au Nürburgring nous a fait mal», a déclaré Müller. «C`est pourquoi la victoire dans la dernière course à Hockenheim était une sorte de réparation.» Pour Müller, les choses se poursuivront presque sans discontinuer après le DTM. Le Bernois disputera la Formule E avec Dragon Racing, dont le signal de départ sera donné les 22 et 23 novembre en Arabie Séoudite. Mais auparavant, des essais de conduite figurent encore au programme.

Ce week-end, Müller n`a pas été le seul à offrir à la Suisse un succès. Sébastien Buemi a célébré sa première victoire WEC de la saison à Fuji, au Japon. Buemi et ses coéquipiers Kazuki Nakajima et Brendon Hartley ont terminé avec plus d`une demi-minute d`avance sur la voiture sœur de Toyota portant le numéro de départ 7 – malgré un drive-through. Après deux courses, les deux équipages Toyota sont à égalité de points à l`avant du peloton. La prochaine course aura lieu le 10 novembre à Shanghai.

Eric Berguerand a couronné sa saison presque parfaite par un nouveau triomphe. Le Valaisan s`est imposé dans la course de côte de Mickhausen en Allemagne devant son rival permanent Marcel Steiner. Steiner a réalisé le meilleur temps dans les deux premières courses. Dans la troisième manche, il n`a toutefois pas réussi à rééditer cet exploit. «Il a commencé à pleuvoir et avec les pneus de pluie, j`ai fait preuve de trop de prudence,» dit Steiner. En additionnant les trois courses, Steiner a eu 1,8 seconde de retard sur le vainqueur du jour, Berguerand. Steiner constate à regrets: «C`est dommage, j`aurais bien aimé terminer sur une victoire avant de faire une pause hivernale.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier