• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
11.09.2023 Kuznini remporte haut la main son deuxième titre international
Kuznini IAME Italy Lonato 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Tiziano Kuznini fête son deuxième titre international avec sa famille

Rien ne peut arrêter Tiziano Kuznini. Lors de la finale des IAME Series Italy à Lonato (I), le jeune Lucernois n'a rien laissé passer et s'est assuré son deuxième titre international important de la saison, après le titre WSK.

D'abord le titre en WSK Series; maintenant champion en IAME Series Italy: Tiziano Kuznini (14 ans) est inarrêtable cette année. Le grand talent du karting d'Eich, au bord du lac de Sempach, a remporté son deuxième titre international ce week-end. Supérieur, il a remporté une nouvelle victoire finale lors de la huitième manche à Lonato (I). A l'arrivée, le pilote de l'équipe Driver Racing Kart a certes manqué 0,15 seconde à l'Irlandais Jack Buckley. Mais ce dernier s'est vu infliger une pénalité de cinq secondes pour un départ anticipé, si bien que Kuznini a finalement gagné avec une avance de plus de deux secondes sur son adversaire direct, l'Italien Roberto Castelozzi.

«Ce titre signifie presque plus pour moi que celui de la WSK», a déclaré Kuznini. «Non pas que je ne me sois pas réjoui de mon premier titre. Le premier championnat remporté est toujours important. Mais le titre de la IAME Series Italy était plus disputé et s'est déroulé sur huit courses. Il faut donc avoir du souffle. Et il faut bien gérer sa saison. J'y suis parvenu de manière optimale. Un grand merci à mon équipe, à mes sponsors, à ma famille et à tous ceux qui me soutiennent. Sans votre aide, cela n'aurait pas été possible.»

Kuznini avait pris le départ de la dernière course des juniors X30 à Lonato avec un matelas de points de 17 points. Dès les qualifications, il n'a rien laissé passer et s'est assuré la pole position devant ses deux plus forts concurrents. Kuznini a également fait preuve de sang-froid lors de la première série et s'est assuré la première place. Lors de la deuxième série, il a laissé la place à Jack Buckley et s'est assuré une excellente position de départ pour la finale en se classant deuxième. «Je ne voulais pas prendre de risques lors de la deuxième manche. C'est pourquoi je me suis contenté de la deuxième place – en sachant que cela me mettrait devant en finale.»

Dans ladite finale, Kuznini s'est livré à un échange ouvert avec Jack Buckley – sachant que ce dernier serait pénalisé pour son «jump start». «Tout s'est vraiment super bien passé», a déclaré Kuznini. «Nous nous sommes détachés du reste du peloton et nous nous sommes battus en duel pendant des tours. À l'arrivée, j'étais bien sûr aux anges. Je savais avant la course qu'une huitième place en finale suffirait. Mais je voulais absolument terminer la saison par une victoire. Maintenant, je me réjouis encore de la course de préparation à la finale de la ROK et de la finale elle-même du 11 au 14 novembre. Les deux auront lieu à Lonato. C'est peut-être de bon augure pour moi.»

Kuznini IAME Italy Lonato 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Tiziano Kuznini, originaire d'Eich, au bord du lac de Sempach, a fait preuve de sang-froid lors de la finale

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier