• Newscenter

23.07.2025 La Commission disciplinaire prononce un avertissement
Hero NSK Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Dans le cadre de la manifestation Slalom de Bière 2025, François Cuany a tenu des propos négatifs à l'égard d'Auto Sport Suisse ainsi que de ses officiels, tant par écrit que par oral (statut WhatsApp). Il a ainsi enfreint l'article 12 suivant du Code Sportif International (CSI) de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), respectivement le Règlement Sportif National (RSN) d'Auto Sport Suisse (ASS). Cette infraction a fait l'objet d'une plainte auprès de la Commission disciplinaire (CD) de l'ASS.

Lors de son audition du 10.06.2025, la CD a discuté et évalué les différents aspects qui ont conduit à l'incident. Dans le cadre de cette évaluation, la commission est arrivée à la conclusion de prononcer un avertissement et une amende de CHF 150.- à l'encontre de François Cuany. Ce montant sera crédité au fonds de la relève.

ASS rappelle une fois de plus que tous les propos (oraux ou écrits) qui portent atteinte à la cause du sport automobile et du karting, respectivement à la FIA, peuvent être dénoncés à la CD.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier