La course de côte de Reitnau, l'un des points forts du Championnat suisse des courses de côte de cette année, a été annulée. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'organisateur dans un communiqué de presse (voir ci-dessous).
L'ACS Mitte, organisateur de la course de côte de Reitnau, a annoncé aujourd'hui que l'événement, prévu pour la fin juin, n'aura pas lieu. Reitnau est donc (comme l'année précédente) la première course de montagne qui ne peut être organisée en raison de la pandémie de Corona en cours.
«En raison de l'interdiction actuelle des manifestations, on ne peut nous promettre une autorisation cantonale», déclare Thomas Kohler, directeur général d'ACS Mitte. «Et une course sans spectateurs n'est pas une option pour nous.»
La course de côte à Reitnau aurait été la troisième d'un total de neuf étapes sur le calendrier de cette année. La course populaire dans le canton d'Argovie a lieu depuis 1965 sans interruption jusqu'en 2019. Avec plus de 12’000 visiteurs, la course de côte de Reitnau est l'un des événements de sport automobile les plus réussis de la Suisse.