• Newscenter

05.02.2024 La deuxième équipe suisse de F4 mise elle aussi sur des pilotes suisses
Maffi Racing Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'équipe Maffi Racing avec le chef d'équipe Daniel Maffi au centre

Les Formula Winter Series débutent ce week-end à Jerez. Outre Jenzer Motorsport, Maffi Racing de Genève a également un Suisse au départ.

L'équipe Maffi Racing entame en 2024 sa troisième saison. Lors de ses débuts en 2022, Elia Sperandio a couru pour les Genevois en Formule 4 italienne. Une douzième place a été le meilleur résultat de ce pilote solitaire originaire de Mels, dans le canton de Saint-Gall. L'année précédente, l'équipe dirigée par le propriétaire et chef d'équipe Daniel Maffi a réduit la voilure. Du moins en ce qui concerne les courses. Elle n'a pris le départ qu'au Castellet, avec un Colombien dans le cockpit. «Nous avons commencé notre Driver Development Program l'année dernière. Nous avons fait beaucoup de tests et avons maintenant neuf pilotes dans notre pool. Au moins trois d'entre eux participeront à des courses cette année.»

Outre le championnat italien, la plus importante série de F4 au monde, l'équipe du Lac Léman participe aux Formula Winter Series, qui débutent ce week-end à Jerez (E). Dans le cockpit se trouve également un Suisse: Nathanaël Berreby. Le jeune homme de 16 ans possède, outre la nationalité suisse, celle du Panama. Berreby participera également au championnat italien et au championnat d'Europe de l'Est (CEZ) pour Maffi Racing.

Un autre pilote suisse n'a pour l'instant effectué que des essais: Tristan Rajakoski. Ce Genevois de 17 ans aux racines finlandaises a participé en 2023 à quatre des cinq courses du Championnat suisse de karting dans la catégorie KZ2 pour Spirit Racing. En parlant de kart, le fils de Daniel, Maxime (12 ans), pourrait lui aussi bientôt faire partie du programme des jeunes talents de la Formule 4 dans un avenir proche. Après avoir terminé deuxième du VEGA Trofeo 2023 chez les Superminis, Maxime va courir cette saison chez les Juniors. «En plus du VEGA Trofeo et/ou du Championnat suisse, Maxime devrait également acquérir de l'expérience à l'étranger», explique son père.

Nathanael Berreby Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nathanaël Berreby défendra les couleurs suisses chez Maffi Racing en 2024

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier