• Newscenter

04.12.2025 La finale de la Swiss Simracing Series aura lieu dimanche
Sim Racing Thomas Schmid 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le leader chez les pro, Thomas Schmid: remportera-t-il son sixième titre?

Dimanche prochain, la finale de la Swiss Simracing Series aura lieu au Motorworld à Kempthal (près de Winterthur). 80 finalistes s'affronteront dans cinq catégories pour remporter le titre.

Depuis 2022, la finale de la Swiss Simracing Series avait lieu à l'occasion du salon «Auto Zürich». Cette année, les meilleurs simracers suisses disputeront leur finale au Motorworld Kempthal près de Winterthur. Et ce, ce dimanche à partir de 10h30.

La septième édition de la Swiss Simracing Series promet d'être passionnante. Dès le premier jour de course, les pilotes de simulation ont prouvé qu'ils maîtrisaient leur art. L'action et les duels dans le sillage ont été au rendez-vous. Le passage de la Porsche 911 GT3 Cup à la voiture de tourisme SSRS TC350, spécialement développée pour la Swiss Simracing Series, porte donc ses premiers fruits.

Et ce qui s'est passé sur le circuit virtuel Red Bull Ring devrait se poursuivre dimanche à Spa-Francorchamps. 80 finalistes s'affronteront dans cinq catégories. Dans chaque catégorie, au moins deux pilotes peuvent encore espérer remporter le titre. Dans la nouvelle catégorie Open sans licence, Lars Baumeler arrive en tête du classement général devant Thomas Vogt et Maio Brun. Chez les dames, qui prennent le départ avec les juniors, la championne en titre Yves Senn subit une forte pression de la part de Vanessa Ruefenacht, qui la devance d'un point au classement. Il en va de même pour les pilotes juniors. Ici, le Genevois Andreas Lo Bue et le champion junior en titre Orlando Eisenreich se partagent les places 1 et 2 du classement général, également à égalité de points.

La catégorie des plus de 50 ans promet également d'être très disputée. Les vétérans Gilbert Denzer et Michael Dedial occupent les deux premières places du classement, à égalité de points. Et ceux qui connaissent Denzer savent qu'il ne se laissera pas facilement détrôner. C'est exactement ce que Thomas Schmid compte bien empêcher dans le peloton très relevé de la catégorie Pro. Mais pour cela, le quintuple champion suisse devra mobiliser toutes ses compétences sur le circuit d'environ sept kilomètres. Avec le champion suisse en titre Pascal Gehrig et Fabrizio Donoso, il aura affaire à une concurrence redoutable.

Outre les nombreux pilotes de simulation, des personnalités suisses du monde de la course automobile sont également attendues dimanche à Kempthal. Le pilote DTM Fabio Scherer, le champion suisse de course de côte en titre Robin Faustini ainsi que le pilote et instructeur Fredy Barth se sont déjà inscrits. Afin que tout se déroule dans les règles, des commissaires sportifs agréés par Auto Sport Schweiz seront présents. Sur la chaîne YouTube de RacingFuel Simulators, les présentateurs Christian Mettler, Enzo Lo Bue et Jörg Petersen accompagneront les spectateurs tout au long de la journée de course, de 10h25 à 18h15.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.simracingseries.ch et www.race-centers.com

Sim Racing 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La course se dispute avec la SSRS TC350 développée par l'entreprise elle-même

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier