• Newscenter

05.01.2021 La liste de dopage 2021 est maintenant disponible
Doping Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La liste officielle des substances dopantes a été légèrement adaptée pour 2021

L'Agence mondiale antidopage met à jour chaque année sa liste des interdictions. En 2021, il y a quelques changements par rapport à l'année précédente. Elles s'appliquent naturellement aussi aux pilotes automobiles suisses.

Fort heureusement, le dopage dans le sport automobile ne fait la une des journaux que dans de très rares cas. Mais les pilotes, hommes et femmes, doivent tous savoir qu'en cas de contrôle, ils peuvent aussi tomber sur des substances supposées «inoffensives». Auto Sport Suisse conseille par conséquent à tous les pilotes actifs de vérifier si un médicament figure ou non sur la liste des produits interdits avant de le prendre.

Peu de choses ont changé depuis l'année dernière. Pour la liste des interdictions 2021, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a procédé à des adaptations essentiellement formelles et y a ajouté des exemples de substances interdites ou leurs synonymes. Les sections qui ont été adaptées comprennent les bêta-2 agonistes et les «substances d'abus». Ces dernières restent interdites en matière de compétition, mais peuvent faire l'objet de sanctions plus légères.

Avant d'avoir recours à des médicaments nouvellement prescrits ou recommandés, il faut impérativement continuer à les vérifier à l'aide de la procédure de recherche sur les médicaments de Global DRO sur le site www.antidoping.ch/dopingliste ou via l'application mobile avant utilisation.

Ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de contrôles dans les courses automobiles suisses se trompent. En 2019, des contrôles aléatoires ont été effectués lors du Championnat suisse de la montagne à Massongex et aux Rangiers. Parmi les pilotes alors contrôlés, il y avait Eric Berguerand, Ronnie Bratschi, Thomas Kessler, Roger Schnellmann et Marcel Steiner. Tous les résultats des tests ont été négatifs.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier