• Newscenter

06.01.2026 La liste des substances dopantes pour 2026 est en ligne
Doping 2026 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Attention, ou plutôt «n'y touchez pas!» à ces produits vendus sur Internet

Comme chaque année à cette période, nous attirons votre attention sur la nouvelle liste des substances dopantes publiée par Swiss Sport Integrity. Il peut être très utile de la consulter, car cela vous évitera peut-être bien des ennuis.

Le dopage est rare dans le sport automobile. Néanmoins, le sport automobile a déjà fait les gros titres en matière de dopage. Afin d'éviter que d'autres cas ne viennent s'ajouter à la liste, nous publions ici la liste mondiale des substances dopantes 2026. Si vous souhaitez fermer cette page immédiatement, prenez quelques minutes pour la consulter. Il peut arriver que des substances interdites soient contenues dans des médicaments «courants». C'est pourquoi il est important a) de se tenir informé et b) de se renseigner en cas de doute.

Les modifications apportées pour 2026 concernent notamment un ajustement des intervalles de dosage du salmétérol, une précision concernant les prélèvements sanguins et l'interdiction du monoxyde de carbone. En outre, des ajustements formels ont été effectués et des exemples de substances déjà interdites ont été ajoutés. En cas de doute ou de questions, les spécialistes de Swiss Sport Integrity se tiennent à votre disposition à l'adresse med@sportintegrity.ch

Nous souhaitons également attirer votre attention sur les soi-disant «remèdes miracles». La gamme de ces substances s'étend des produits destinés à obtenir une silhouette athlétique aux produits anti-âge pour une vitalité juvénile. De nombreux SARM et Ibutamores sont aujourd'hui vantés sur Internet et les réseaux sociaux et ressemblent soit à des stéroïdes anabolisants et androgènes, soit à des hormones de croissance. Selon Swiss Sport Integrity, leur commande ou leur utilisation a déjà conduit à plusieurs suspensions en 2025, y compris chez des athlètes mineurs. Vous trouverez un article détaillé à ce sujet en cliquant sur ce lien.

Alors, ne touchez pas au dopage – voir aussi le magazine ASS 02/2025!

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier