• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
05.07.2022 La nouvelle saison réunit les principales classes de simracing en Suisse
TCR Virual Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Dans le TCR Swiss Virtual on roule sur Honda

Les Swiss Simracing Series entament leur quatrième saison et proposent encore plus d'action grâce à de nombreuses nouveautés. Ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire dès aujourd'hui à la pré-qualification.

La Swiss Simracing Series (SSRS), qui existe déjà depuis 2019, cherche chaque année le pilote de simulateur le plus rapide de Suisse et pose cette année encore de nouveaux jalons: Sous la souveraineté nationale du sport automobile d'Auto Sport Suisse, les classes en ligne de flanc.ch se sont mises d'accord avec Race-Centers.ch, les organisateurs officiels de la SSRS, pour un avenir commun sous la bannière SSRS avec quatre classes et donc quatre champions suisses.

Ces quatre classes comprennent: TCR Swiss Virtual powered by Honda et classe 2 (de plus amples informations suivront ultérieurement) pour les courses sur place dans tous les centres de Race-Centers.ch (y compris la qualification en ligne). Ainsi que (pour en ligne sur iRacing.com): GT3 Series by Barron Capital et F3 Series by flanc.ch

Après l'introduction d'un groupe de travail e-sport en 2021 et la conception de règlements uniformes pour le simracing, ce sport doit continuer à être soutenu, encouragé, développé et professionnalisé de manière ciblée grâce à l'expérience acquise dans le sport automobile.

La nouvelle classe des Swiss Simracing Series est une série d'événements hotlap en Honda Civic TCR sur Assetto Corsa (PC), lors desquels les pilotes peuvent se qualifier pour la grande finale à l'Auto-Zürich 2022. Tout commence par une pré-qualification qui permet aux pilotes de gagner une place pour l'événement de qualification de la deuxième étape, avant de se présenter à l'événement final à Auto-Zürich 2022. Le champion suisse gagnera une journée d'essai en TCR-Honda sur un vrai circuit.

Chaque pilote doit s'inscrire pour la pré-qualification sur www.simracingseries.ch et, après s'être inscrit dans un centre ou en ligne depuis son domicile, effectuer au moins un tour valide. Pour la qualification suivante dans les centres, il faut réaliser au moins 120% du meilleur temps. La participation à la pré-qualification coûte environ 45 francs par 30 minutes dans un centre et peut être effectuée aussi souvent que souhaité. Le début de l'enregistrement a lieu aujourd'hui mardi, à partir de 10 heures. L'enregistrement prendra fin le 13 août.

Concernant la qualification: la qualification doit être effectuée au moins un jour sur quatre (entre le 20 août et le 1er octobre) dans n'importe quel centre. Les douze meilleurs pilotes par jour se qualifient pour la course finale et ne peuvent plus participer aux autres journées de qualification. La course se déroule en mode qualification (hotlap), pas de course. Les qualifications ont toujours lieu un samedi de 10 à 14 heures. Chaque pilote ne peut effectuer que deux stints de 25 minutes par jour. Les frais d'inscription par stint s'élèvent à 29 CHF.

La finale aura lieu le samedi 12 novembre 2022 à l'Auto Zürich. Les 48 pilotes s'affronteront par groupes de 12 en mode course. Les six meilleurs de chaque groupe passent à l'étape suivante. Le vainqueur sera le champion suisse officiel des «TCR Swiss Virtual Series powered by Honda».

Pour plus d'informations cliquez sur: www.simracingseries.ch

Swiss Simracing Seriers2022 Ladies Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La finale des Swiss Simracing Series aura lieu le 12 novembre

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier