• Newscenter

25.11.2025 La pluie a stoppé la remontée de Gama
Diego Gama Malaysia 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Diego Gama a représenté la Suisse en Malaisie lors du... © Eichenberger/FIA

Le pilote X30 Diego Gama a représenté la Suisse lors de la FIA Karting Arrive&Drive World Cup en Malaisie. Le Genevois n'était pas satisfait de sa 16e place, mais il était néanmoins reconnaissant de l'expérience qu'il a pu acquérir.

Diego Gama (17 ans) a représenté la Suisse lors de la FIA Karting Arrive&Drive World Cup en Malaisie. Le pilote UBIQ originaire de Meyrin, près de Genève, s'est très bien débrouillé lors des trois manches qualificatives. Grâce à ses performances solides, il a terminé 6e, 6e et 9e de son groupe. Il s'est donc élancé de la 10e place en finale. Après un bon départ, il a d'abord réussi à conserver sa position, mais dès les premiers tours, les choses se sont compliquées pour le sixième du championnat suisse de karting autobau (X30) de cette année. «Après les premiers tours, mon rythme n'était pas aussi bon que je l'aurais souhaité, j'ai donc dû me battre plus fort pour défendre ma position. Lors d'une de ces batailles, j'ai été poussé vers l'extérieur et je suis retombé à la 16e place. J'ai continué à mettre la pression, mais il s'est mis à pleuvoir et la course a été interrompue prématurément.»

La 16e place sur 26 finalistes chez les seniors n'était pas ce que Gama espérait lors de sa course en Malaisie. «Mais je suis tout de même fier de ma performance et de tout ce que j'ai appris ce week-end. Je tiens à remercier mon équipe et en particulier le chef d'équipe Nini Räber pour son formidable engagement. Je remercie également Auto Sport Schweiz pour sa confiance et pour m'avoir donné cette opportunité.»

FIA Arrive Drive Malaysia Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...Coupe du monde FIA Karting Arrive&Drive © FIA

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier