• Newscenter

05.04.2022 La saison 2022 peut commencer
Gruppenfoto 2022 04 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les pilotes suisses lors du season kickoff : Jonathan Michellod, Martin Bürki, Sacha Althaus, Frédéric Neff, Marcel Steiner, Michel Zemp, Eric Berguerand (assis), Roger Schnellmann, Thomas Amweg, Robin Faustini (derrière de gauche à droite) ainsi que Dan Allemann et Chiara Bättig (devant) © RK-Photography

Auto Sport Suisse a invité le vendredi 1er avril à Lyss pour le coup d'envoi de la saison. Malgré le mauvais temps, l'ambiance était à la fête...

Le temps du vendredi 1er avril était véritablement une plaisanterie. Après presque quatre semaines de températures agréables, l'hiver était de retour. Et cela justement le jour où Auto Sport Suisse invitait à Lyss (BE) pour le Season-Kickoff. Malgré les chutes de neige et des températures avoisinant le point de congélation, l'événement a tout de même fait plaisir. Et les nombreux pilotes de course présents n'ont pas manqué l'occasion de se mesurer à la concurrence lors d'une course de karting sous les yeux du directeur de l'ASS Paul Gutjahr.

Tous n'ont pas été aussi à l'aise avec le sol glissant. Le pilote de rallye Sacha Althaus a déclaré, après la bataille de neige et d'eau, avec un grand sourire sur le visage: «J'ai fait quatre tête à queue – en deux tours!» Samedi, lorsque la saison du championnat suisse des rallyes débutera avec le Critérium jurassien, il espère faire mieux. C'est en effet à ce moment-là qu'Althaus prendra place pour la première fois dans une Skoda Fabia Rally2 lors d'une manche du championnat suisse.

Le collègue de rallye d'Althaus, Jonathan Michellod, a visiblement pris du plaisir à s'amuser en karting dans les tourbillons de neige. «C'était cool», a déclaré le troisième du championnat de Suisse des rallyes 2021, «on devrait refaire ça.»

Zemp Michel 1 2022 04 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le plus rapide en karting: Michel Zemp © RK-Photography

Parmi les pilotes de montagne suisses, le «who is who» était présent à Lyss: Eric Berguerand, Marcel Steiner, Robin Faustini, Thomas Amweg et Michel Zemp représentaient la fraction des voitures de course, Frédéric Neff, Roger Schnellmann ainsi que le spécialiste du slalom et de la course de côte Martin Bürki ont donné un avant-goût de ce que les fans de voitures de tourisme peuvent attendre cette année.

Deux pilotes de la scène suisse de karting étaient également présents: Dan Allemann (10 ans) avec son père Ken et Chiara Bättig (12 ans). Tous deux iront à la chasse au titre cette année dans le championnat suisse. Allemann chez les Super Minis, Bättig chez les OK juniors. Parallèlement, ils sont également engagées au niveau international.

Les plus jeunes n'ont toutefois pas été les plus rapides à Lyss. C'est Michel Zemp qui s'est classé premier lors de l'épreuve de karting. Il est suivi par Eric Berguerand. Bättig a marqué le troisième temps, Allemann était quatrième. Le meilleur non-pilote a réalisé le dixième meilleur temps... Mais ce n'était pas le but. Le plaisir et la convivialité étaient au premier plan.

Un remerciement particulier va à Andreas Jenzer. Le patron de Jenzer Motorsport n'a pas seulement mis spontanément à disposition un Tatuus de Formule 4 flambant neuf pour attirer l'attention, il était aussi personnellement sur place pour répondre à toutes les questions concernant la technique de ce nouveau véhicule.

Vous trouverez plus de photos du coup d'envoi de la saison dans notre galerie ou sur Facebook/Instagram.

Wetter Kartbahn Lyss 2022 04 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Quelque chose de différent: un coup d'envoi de la saison dans la neige fondue © RK-Photography

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier