• Newscenter

BZ Consult
04.12.2023 La série de victoires de Delétraz se poursuit
Deletraz Louis Sepang 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Là, le soleil brillait encore: Delétraz lors des 4h en Malaisie © ALMS

Louis Delétraz continue à gagner dans l'Asian Le Mans Series. Le Genevois a remporté la course d'ouverture à Sepang (MAL) et a défendu sa position de leader au classement général en se classant deuxième lors de la deuxième course.

La série de victoires de Louis Delétraz en LMP2 se poursuit. Le Genevois de 26 ans a remporté la course d'ouverture de l'Asian Le Mans Series ce week-end à Sepang/Malaisie. Avec ses coéquipiers Al Harty Ahmad et l'ex-pilote de F1 Nikita Mazepin, Delétraz était en tête après un peu plus de trois heures de course (sur quatre) lorsque la course a dû être interrompue en raison d'un front de mauvais temps.

Lors de la deuxième course, qui s'est déroulée le lendemain, l'Oreca-Gibson #99 s'est également bien comportée. Certes, cela n'a pas suffi pour réitérer la victoire de la veille. Mais avec la deuxième place, Delétraz & Co. ont défendu de manière souveraine la tête du championnat. Les autres courses de l'ALMS n'auront lieu qu'en 2024: le 4 février à Dubaï et le 10, respectivement le 11 février à Abu Dhabi (à nouveau deux courses en un week-end).

«Ce titre manque encore dans ma collection», déclare Delétraz, qui a remporté l'European Le Mans Series en 2021 et 2022 et s'est adjugé cette saison l'Endurance Trophy dans le cadre du championnat du monde d'endurance, soit le titre officieux de champion du monde LMP2.

Deletraz Louis Sepang 2023 Podium Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz (quatrième à partir de la gauche) sur le podium © ALMS

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier