• Newscenter

04.09.2025 La Swiss Simracing Series recherche pour la première fois quatre champions suisses
Simracing SSRS TC350 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Cette année, on roulera avec le nouveau SSRS TC350

La Swiss Simracing Series de cette année débutera le 10 septembre. Nous vous dévoilons toutes les nouveautés de cette édition et vous indiquons où se déroulera la finale le 7 décembre 2025.

La Swiss SimRacing Series (SSRS) revient à ses racines en 2025. Après le retrait de Porsche Suisse, elle se présente avec un nouvel outil de travail: la «SSRS TC350», spécialement développée et fictive. Avec sa dynamique de conduite axée sur le plaisir, la TC350 devrait garantir des duels passionnants et une égalité des chances absolue. Une approche délibérément ludique qui rend la série unique.

Comme lors des six dernières saisons, les pilotes s'affronteront dans les catégories Pro, plus de 50, Ladies, Juniors (12-17 ans) et Open (à partir de 16 ans). Une nouveauté dans l'histoire de la Swiss SimRacing Series: pour la première fois, à l'exception de la catégorie «Open», le titre officiel de champion suisse sera décerné dans toutes les catégories cette saison.

Du 10 septembre au 25 octobre 2025, les pilotes s'affronteront dans les simulateurs de course du fabricant suisse «RacingFuel Simulators» de Horgen pour décrocher leur place dans le championnat, et ce uniquement dans les centres de course officiels. Un terrain inconnu les y attend. Les simracers devront prouver leur talent sur un circuit court et inédit, qui ne peut être testé que sur place. Tous les pilotes disposeront de quatre tentatives de qualification. Les frais d'inscription par essai s'élèvent à 40 francs et comprennent une séance de qualification de 30 minutes. Les essais sont possibles à tout moment et sans limitation.

La saison 2025 se déroulera pour toutes les catégories sur deux jours de course et plusieurs courses de 20 minutes chacune. Elle aura lieu le 9 novembre (courses 1 et 2 dans les Race Centers) et le 7 décembre (course 3 et finale) dans la Motorworld Region Zürich/Kempthal.

La participation est ouverte à toute personne résidant en Suisse ou de nationalité suisse. Âge minimum: 12 ans le jour de la finale, taille minimum: 1,55 m. Comme les années précédentes, des commissaires sportifs d'Auto Sport Suisse seront présents. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur http://simracingseries.ch

Vous trouverez un aperçu de tous les centres de simulation sur www.race-centers.com

Simracing Fahrer im Racing Fuel Simulator Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Aussi authentiques que possible: les simulateurs de RacingFuel

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier