• Newscenter

31.08.2022 Lancement du championnat suisse de simracing 2023 dans les classes Formule 3 et GT3
Formula3 S Imracing Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Presque comme en vrai: le championnat de Formule 3 pour les simraceurs

Simracer, attention! Dès maintenant, il est possible de s'inscrire pour la nouvelle saison des championnats suisses Simracing dans les classes Formule 3 et GT3.

Les championnats Simracing de Formule 3 et GT3 débuteront en octobre 2022, se dérouleront sur douze dates de classement et se termineront en mai 2023. 40 pilotes au maximum prendront le départ de chaque série et se battront pour le titre de champion suisse 2023 de leur classe. Alors qu'en Formule 3, une course de sprint de 20 minutes et une Feature Race de 40 minutes sont disputées à chaque date, une course de 60 minutes avec arrêt obligatoire au stand est organisée dans la catégorie GT3.

Les directeurs de course et le jury officiel d'Auto Sport Suisse, composé de commissaires sportifs issus du sport automobile réel et virtuel, veilleront en direct au respect du règlement pendant les courses. Les championnats sont organisés conformément au Code Sportif International (ISG) de la FIA, au Règlement Sportif National (RSN) d'Auto Sport Suisse (ASS), aux dispositions de la Commission Sportive Nationale (CSN) et au règlement standard du sport automobile virtuel dans les catégories Formule 3 et GT3. Une licence SIM valable d'Auto Sport Suisse est nécessaire pour participer.

Désormais et à partir de 2022, les deux séries de championnats suisses de simracing de flanc.ch font partie des Swiss Simracing Series. Ainsi, tous les championnats suisses officiels se dérouleront sous un même toit. Cela permet d'exploiter les synergies et de présenter aux simracers, sous une forme claire, toutes les possibilités de participation. Les championnats suisses 2022 de la Porsche eSports Carrera Cup et des Honda TCR Swiss Virtual Series sont déjà en cours. Les inscriptions pour les championnats de Formule 3 et GT3 sont possibles dès maintenant via www.simracingseries.ch ou www.flanc.ch. La lutte se poursuivra au-delà de la fin de l'année pour les titres 2023.

Les séries de flanc.ch s'adressent en premier lieu aux simraceurs et simraceuses qui souhaitent participer de chez eux dans leur propre simulateur. Mais si l'offre le permet, il est également possible de participer depuis un centre de simulation. Les séries sont disputées avec la simulation iRacing.

GT3 Simracing Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le championnat GT3 débute également en octobre

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier