• Newscenter

07.03.2023 Lancement réussi du projet Young Drivers
Gruppenbild Langenthal Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les 17 participants qui étaient sur place à Langenthal. Debout de g. à d.: Jérôme Huber, Luca Luongo, Kilian Boss, Phillip Loacker, Samuel Schär, Ekaterina Lüscher, Calvin Kunz, Florian Esteve, Tiago Liard et Julian Brupbacher En bas de g. à d.: Tristan Zloczower, Joan Bischof, Leonardo Cesaretti, Kai Perner, Timeo Ruppen, Michael Pemsing et Diego Gama © Eichenberger

Ce week-end, le projet Young Drivers d’Auto Sport Suisse a été lancé dans le cadre d'une première formation médiatique. 17 des 24 pilotes inscrits étaient présents.

Le coup d'envoi de la réédition du projet Young Drivers lancé par Auto Sport Suisse a été donné samedi à l'hôtel Meilenstein à Langenthal. 17 des 24 pilotes de kart, âgés de 14 à 16 ans, ont participé à la première «journée d'école». Après une partie informative – présentée par le directeur de l'ASS Patrick Falk – les jeunes pilotes de course ont pu profiter des deux premiers ateliers. Alors que la première partie, plutôt théorique, était consacrée aux relations avec la presse et les médias, les jeunes pilotes ont pu se mettre en scène pour la première fois devant la caméra lors du deuxième atelier animé par Bora Obucina, expert en rhétorique.

Parmi les coachs de pilotes qui, grâce à leur expérience et à leur voix, contribueront largement à déterminer qui remportera le Kart Young Driver Award, Adrian Zaugg était présent à Langenthal. L'ancien pilote de course et actuel Athletic Performance entraîneur accueillera les jeunes talents en avril à Winterthour pour un premier contrôle de leur condition physique. Un autre point du programme aura lieu le 20 avril. Ce jour là, les participants au YDP seront non seulement initiés au monde du sim racing sur la piste de karting de Lyss (BE) et à la RacingFuel Academy de Horgen (ZH), mais ils pourront également effectuer virtuellement leurs premiers tours de piste sur le circuit de Bresse (F), sur lequel aura lieu fin octobre la journée de détection de Formule 4.

Le projet Young Drivers d'Auto Sport Suisse a déjà été organisé trois fois entre 2013 et 2015. Lors de sa réédition en 2023, il s'adresse aux pilotes de karting nés entre 2006 et 2008 et doit les accompagner physiquement, médiatiquement et sur le plan de la conduite pendant une saison. Le vainqueur se verra remettre un prix d'environ 25’000 francs suisses. De l'argent lié à un championnat de course automobile – dans l'idéal, un championnat de Formule 4 avec l'équipe Jenzer Motorsport de Lyss.

Vous trouverez d'autres photos dans cette galerie.

Bora Obucina 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Une formation médiatique a eu lieu chez Bora Obucina, expert en rhétorique © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier