• Newscenter

29.10.2020 L'ancien champion Burri manque la victoire d'une seconde
Burri Olivier Trofeo 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Olivier Burri a terminé deuxième au Rally Trofeo Maremma

Le week-end dernier, deux as du rallye suisse ont été sont de nouveau entrés en action dans les pays voisins. Le pilote le plus performant a été Olivier Burri qui a manqué la victoire au Trofeo Maremma d'une seule seconde!

Les écarts entre les chronos se font de plus en plus courts. Alors que par le passé, il y avait parfois des minutes entre le vainqueur et le second, aujourd'hui, ce sont les secondes qui décident de la victoire ou de la défaite. Ce fut également le cas lors du 44e rallye du Trofeo Maremma en Toscane. Olivier Burri y a manqué la victoire d'une seconde seulement. Le Jurassien était parti avec le meilleur chrono et a maintenu son avance après les deux premières spéciales. Après les spéciales 5, 6 et 8, Burri/Christophe Cler étaient toujours en tête. Mais dans la phase finale, le duo italien Cavallini/Bugelli a dépassé de justesse les invités suisses sur leur VW Polo R5.

Burri n'était pas le seul pilote suisse engagé en Toscane. Le champion junior en titre Jonathan Michellod a pris pour la deuxième fois place au volant d'une Skoda Fabia R5 et a terminé le rallye en remportant une sensationnelle septième place. La performance de Michellod a été particulièrement forte dans la sixième spéciale où le Valaisan n'avait que 1,3 seconde de retard sur Burri. «J'ai vraiment apprécié ce rallye», dit Michellod. «Grâce au kilomètres déjà parcouru avec la voiture on s’y est senti très vite à l’aise. Et nous avons encore beaucoup appris. Les conditions n'étaient pas faciles. La piste a été en partie mouillée et très glissante. Le rallye était également très exigeant sur le plan technique.»

Mike Coppens et Joël Rappaz n'ont pas participé à ce rallye. Les deux Valaisans étaient inscrits au Rallye National des Monts Dôme en France. Mais cette manifestation a été annulée pour les raisons bien connues.

Michellod Jonathan Trofeo 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jonathan Michellod va de plus en plus vite avec la R5

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier