• Newscenter

18.03.2025 Le champion NLS en mission «défense du titre»
Ranko Mijatovic 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La nouvelle BMW de Mijatovic: la M4 GT4 de FK Performance © FK Performance

Ranko Mijatovic a été le premier Suisse à remporter le titre de la série Nordschleife (NLS) l'année dernière. Cette année, il tentera de le défendre – dans son ancienne équipe, dans une nouvelle catégorie.

La nouvelle saison de la Nordschleife-Serie (NLS) débute ce week-end au Nürburgring. Le champion en titre, Ranko Mijatovic, sera également au départ. Pour cet homme de 38 ans originaire d'Egerkingen (SO), le samedi sera un départ à froid. Pendant un certain temps, il semblait que le champion d'endurance de 2024 ne serait même pas au départ. «Mais l'offre de mon ancienne équipe FK Performance était trop bonne», estime Mijatovic. «J'ai donc dû accepter.»

Le retardataire du sport automobile, qui a été sacré champion l'année dernière sur une BMW 240i, reste fidèle à la marque BMW. Mais cette fois-ci, l'ancien champion suisse de kickboxing se présente avec une BMW GT4 dans la catégorie SP10. Mijatovic n'a pas encore beaucoup d'expérience avec les voitures GT4. En 2024, il a participé à deux courses sur une Porsche Cayman GT4 en tant que double démarreur. «Les premiers tours de reconnaissance sont au programme vendredi», explique Mijatovic. «Mais je me suis préparé sur le simulateur. Et j'ai un assez bon feeling.»

Les coéquipiers de Mijatovic seront Nick Wüstenhagen, qui a remporté la catégorie GT4 aux 24 heures du Nürburgring en 2024 avec FK Performance Motorsport, et Tobias Wahl en 2025. Le calendrier de la série de courses de la Nordschleife, riche en traditions, comprend dix courses sur huit événements. S'y ajoute pour la première fois une course NLS Light. Toutes les courses se dérouleront sur la combinaison du circuit court du Grand Prix et de la légendaire Nordschleife.

La 70e édition de l'ADAC Westfalenfahrt marque le début de la nouvelle saison. Le départ de la course aura lieu le samedi à 12 heures. Auparavant, à 8h30, les pilotes s'affronteront lors des qualifications pour déterminer leur position sur la grille de départ. Les fans peuvent suivre l'action de la course de la série d'endurance du Nürburgring sur le livestream officiel de la série de course sur YouTube.

Mijatovic Ranko 2024 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
En 2024, Mijatovic (tout à gauche) a été le premier Suisse à remporter la NLS © NLS

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier