• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
08.01.2025 Le chef d'équipe Petit fait l'éloge de Faustini lors de sa fête de championnat
Faustini Hugentobler Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Robin Faustini avec son père Simon Hugentobler © Crestani

Robin Faustini, champion suisse de la montagne 2024, a clôturé sa saison la plus réussie jusqu'à présent lors d'une fête des champions le 4 janvier. Le nouveau champion a été particulièrement félicité par le chef d'équipe Sébastien Petit.

Samedi soir, le champion suisse de la montagne Robin Faustini a fêté son titre dans l'atelier de carrosserie Neeser de Wohlen (AG), décoré pour l'occasion. Plus de 50 visiteurs et visiteuses ont fait le déplacement. Après un apéritif, l'hôte Robin Faustini a salué les invités présents. Il a raconté les débuts de sa carrière en Formule Renault, son passage à la Formule 3000 et à l'Osella FA30, avec laquelle il a remporté sa première victoire du jour à la course de côte d'Oberhallau, jusqu'à son titre l'année dernière avec la Nova Proto. Un remerciement particulier a été adressé à son père, Simon Hugentobler, qui l'a écouté les yeux humides et a complété la fête familiale en se classant troisième au classement général 2024.

Le multiple champion de France de la montagne et chef d'équipe Sébastian Petit avait également fait le déplacement depuis Lyon. Petit n'a pas manqué l'occasion de féliciter Faustini pour sa performance exceptionnelle. Le Français, qui fêtera ses 50 ans en mars, s'est montré impressionné par la rapidité avec laquelle Faustini est passé du moteur 8 cylindres atmosphérique dont il disposait à l'Osella au 4 cylindres turbo du constructeur français Emap. La manière dont Faustini a abordé ce nouveau défi avec beaucoup d'intelligence a également impressionné Petit. «Lors de la course à Ece Homo, une semaine avant le début de la saison à Hemberg, Faustini a roulé sans prendre de risques. La performance qu'il a ensuite montrée dans le cadre du championnat suisse nous a tous étonnés. Au niveau international, il nous a également étonnés par ses performances.» Pour Petit, il est clair que «Faustini marque le début d'une nouvelle ère pour les courses de côte en Suisse.»

Parmi les invités à Wohlen figuraient notamment les collègues de l'équipe Nova de Faustini, Michel Zemp et Thomas Amweg. Le pilote de Formule Renault Maximilian Gladbach avait fait le déplacement d'Allemagne. Horst Fendrich, quatre fois champion d'Allemagne de la montagne sur Osella et Martini-BMW, n'a pas non plus manqué la fête.

Texte: Elio Crestani

Faustin Crestani Petit Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Faustini, l'auteur de ce texte et Sébastien Petit

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier