• Newscenter

BZ Consult
21.02.2022 Le DTM avec trois Suisses
Ineichen Rolf DTM 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Rolf Ineichen pilotera une Lamborghini de Grasser en DTM en 2022

Les fans suisses de DTM peuvent se réjouir. Cette saison, trois pilotes suisses seront au départ: Nico Müller, Ricardo Feller et Rolf Ineichen.

En 2022, la Suisse sera représentée en DTM par pas moins de trois pilotes. Outre Ricardo Feller, qui a signé son contrat avec l'équipe ABT Sportsline il y a déjà plusieurs semaines, les contrats de Nico Müller (Team Rosberg) et de Rolf Ineichen (Grasser Racing Team) sont désormais dans la poche.

Pour le Lucernois Ineichen, le DTM sera une nouvelle expérience. Jusqu'à présent, le pilote Lamborghini a toujours partagé son cockpit, que ce soit dans l'ADAC GT Masters ou dans le GT World Challenge. Désormais, il se retrouve seul. «Le DTM me fascine depuis de nombreuses années», déclare Ineichen. «Chez Grasser Racing, j'ai beaucoup appris ces dernières années et je me sens prêt à m'attaquer à une nouvelle aventure passionnante en DTM.»

Le DTM est tout sauf nouveau pour Nico Müller. En plus de ses participations au WEC, le Bernois disputera en 2022 sa neuvième saison dans la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe. Et Müller veut tout mettre en œuvre pour faire mieux que l'année précédente. «La saison dernière a été décevante», estime Müller. «Hormis la course d'ouverture à Monza, nous n'avions aucune chance réelle de monter sur le podium. Cette année, nous espérons être plus forts – grâce à davantage de tests et à l'expérience de l'année précédente.»

On peut être très curieux de voir les résultats de Ricardo Feller. Le jeune Argovien, qui a remporté l'ADAC GT Masters en 2021, a trouvé chez Abt un environnement de premier choix. Avec Kelvin van der Linde et René Rast, trois fois champion DTM, Feller a deux pilotes de haut niveau absolus à ses côtés. «C'est tout simplement cool que ce rêve devienne réalité. Je veux me mesurer aux meilleurs en DTM, et chez ABT Sportsline, je suis à la bonne place.»

Par contre Philip Elis ne fait plus partie du DTM. Le Zougois dispute le championnat américain des voitures de sport dans la catégorie GTD en tant que pilote d'usine GT fraîchement diplômé de Mercedes-AMG Motorsport.

La saison DTM débutera les 30 avril et 1er mai à Portimão.

Mueller Nico DTM 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
En 2022, les choses ne peuvent que s'améliorer pour Nico Müller en DTM

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier