Pour certains Suisses, cela aurait été le point culminant de l'année 2020 : le Hill Climb Masters de la FIA au Portugal. Mais pour les raisons que chacun sait désormais, cette course n'aura pas non lieu.
Du 9 au 11 octobre 2020, la quatrième édition des Hill Climb Masters de la FIA aurait dû avoir lieu au Portugal. Sur la célèbre « Rampa de Falperra » devant les portes de la ville Braga, certains pilotes suisses auraient également dû y participer. Mais comme cela vient d'être annoncé, la course n'aura pas lieu avant 2021.
L'ancien conducteur de DTM et actuel président de l'association portugaise Ni Amorim a fait la déclaration suivante sur le site d’internet de berg-meisterschaft.de «Ce n'était pas une décision facile. (...) Mais la FIA a fait en sorte que la manifestation puisse être rattrapée 2021. Il nous faut accepter que notre sport soit atypique cette année.»
Lors de la dernière édition des Hill Climb Masters de la FIA à Gubbio, en Italie, la délégation suisse avait remporté plusieurs succès. Roger Schnellmann s'est assuré la victoire dans la catégorie des voitures de tourisme selon le règlement E1. Reto Meisel est également parti en tant que vainqueur. L'Argovien y avait remporté le plus grand trophée dans la catégorie E2-SH. Le résultat remporté à l'époque par Marcel Steiner était également impressionnant: le quintuple champion suisse de la montagne a remporté une remarquable cinquième place au classement général.