• Newscenter

13.01.2022 Le Rallye du Chablais propose deux nouvelles catégories
Chablais Programme Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le programme du Rallye du Chablais se développe pour l'édition 2022 © Eichenberger

Le Rallye du Chablais (2-4 juin) propose cette année deux nouvelles catégories. L'une d'entre elles concerne les véhicules à énergie alternative.

Le Rallye du Chablais, qui se déroulera du 2 au 4 juin 2022, se développe et accueillera pour sa 18ème édition deux nouvelles catégories. L'une d'entre elles a récemment fait ses débuts au Rallye du Valais: le Championnat d'Europe FIA des véhicules historiques de rallye, qui se déroulera dans le cadre du Tour European Rally (TER). Il se composera en 2022 de neuf manches dans toute l'Europe. Le Rallye du Chablais sera la troisième manche de cette compétition.

Le «Chablais» emprunte également de nouvelles voies dans le domaine des énergies alternatives en tant qu'organisateur du premier rallye ENRS-E (Energies Nouvelles Régularité Sportive). Les véhicules autorisés à participer à l'événement doivent être 100% électriques, hybrides ou fonctionnant à l'hydrogène ou à d'autres sources d'énergie (gaz naturel). Deux étapes sont prévues au départ d'Aigle, au cours desquelles une moyenne imposée de 49,9 km/h ne doit pas être dépassée. Pour participer au premier rallye ENRS-E, il est possible d’obtenir une licence journalière.

Pour plus d'informations, cliquez sur le site de l'organisateur: www.rdch.ch

2022 europemap ehrc graphic final Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le calendrier du championnat européen des rallyes historiques de la FIA 2022

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier