• Newscenter

14.07.2023 Le résultat de La Roche de l'ex-champion de voitures de tourisme est annulé
Neff Frederic Ausschluss IS Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Frédéric Neff et sa Porsche 996 © Haller (Insert: Eichenberger)

Frédéric Neff, champion suisse de voitures de tourisme en montagne en 2017 et 2018, ne peut plus courir en Suisse avec sa Porsche 996 que dans la catégorie E1 jusqu'à nouvel ordre.

Frédéric Neff a participé aux deux premières courses de côte de l'année 2023 avec sa Porsche 996 dans la catégorie Interswiss de plus de 2500 cm3. Dans les deux courses, il s'est classé deuxième après un duel serré avec Bruno Sawatzki avec sa Porsche 991 Cup. Dès le début de la saison à Hemberg, des discussions ont eu lieu pour savoir si la voiture de Neff correspondait aux règles en vigueur pour cette catégorie. Mais le principe de la «pitié avant le droit» a été appliqué et une autorisation de départ a été accordée à Hemberg. Lors de la deuxième course à La Roche, la Porsche du Jurassien a été à nouveau examinée à la loupe. Il s'est avéré que le pilote de la voiture, dans l'état dans laquelle il a été expertisé, ne pouvait présenter ni une homologation valable, ni une homologation expirée. Neff a laissé passer un autre délai pour présenter une confirmation correspondante, ce qui fait que le résultat de La Roche-La Berra est annulé avec son accord préalable.

Le résultat obtenu par Neff lors de la course de La Roche-La Berra sera donc annulé sans être remplacé dès que la Commission sportive nationale (CSN) aura approuvé les résultats. Neff ne recevra aucun point au classement du championnat pour cette course. S'il peut prouver à l'avenir que le véhicule est ou a été conforme à une homologation FIA ou ASN, la classification du véhicule sera réexaminée par le comité technique. Dès à présent et jusqu'à nouvel ordre, Neff (avec ce véhicule) ne peut plus courir en Suisse que dans la catégorie E1.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier