• Newscenter

18.12.2019 Le sport automobile suisse maintenant aussi sur Wikipédia
Wikipedia Bild Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le sport automobile suisse sur wikipédia

Ceux qui recherchent sur Internet des informations fiables sur l'historique du sport automobile suisse vont rapidement devoir déchanter. On n’y trouve en effet pas beaucoup d'informations. Quelques organisateurs offrent certes sur leurs pages les résultats des dernières années et certains tiennent même des listes de gagnants. Mais les aperçus exhaustifs sont peu nombreux. Le sport de rallye fait exception à cet égard. Le site ewrc-results.comest très exemplaire. On y trouve non seulement tous les résultats, mais on peut également y rechercher des pilotes suisses (et même leurs copilotes).

L'annuaire d'Auto Sport Suisse, publié en mars, est également une source fiable. Sous la rubrique «Le Livre d'Or», toutes les règles sont publiées ainsi qu'une liste des champions suisses des dix dernières années.

«Rennsport Schweiz» est naturellement aussi un bon ouvrage de référence. Cette «bible des courses suisses», publiée depuis 1984, propose non seulement de nombreux articles sur l'année écoulée, mais comporte aussi une rubrique statistique complète. Le numéro actuel sera présenté d'ailleurs à Seelisberg le 19 décembre.

Mais qui a tous les bons ouvrages de référence à portée de main lorsqu'il se trouve au centre de presse du Rallye du Valais? Ou encore lorsqu'il n'est pas d'accord avec ses collègues à la table des habitués quand il s'agit de savoir qui a remporté la «Coupe suisse de la montagne» en 1978? Pour consolider l'historique des courses suisses et simplifier la recherche, Auto Sport Suisse a donc publié trois pages sur Wikipédia, la plus grande encyclopédie libre au monde. Les liens suivants fournissent non seulement les détails les plus importants sur les championnats respectifs, mais aussi la liste complète des champions:

https://de.wikipedia.org/wiki/Schweizer_Rallyemeisterschaft

https://de.wikipedia.org/wiki/Schweizer_Bergmeisterschaft

https://de.wikipedia.org/wiki/Schweizer_Slalommeisterschaft

Comme chaque utilisateur a la possibilité de contribuer sur Wikipédia à une encyclopédie aussi complète que possible, les contributions peuvent et doivent donc être complétées. Chez Auto Sport Suisse, nous continuerons également à y travailler. S'il y a des erreurs ou des ambiguïtés, nous vous prions de bien vouloir nous en informer. Nous allons alors approfondir la question!

La préparation des pages françaises prendra encore un certain temps, mais suivra au plus vite.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier