Ce week-end aura lieu l'un des derniers grands classiques de la saison écourtée par le coronavirus. Parmi les participants à cette course des 12 heures de Sebring, il y aura aussi trois pilotes suisses qui ont de bonnes chances de gagner.
Les 12h de Sebring auraient en réalité dû déjà avoir lieu à la mi-mars. Mais cette course classique, qui était prévue comme la deuxième manche du championnat IMSA, a dû être reportée comme tant d'autres en raison de la pandémie du coronavirus, alors que les tests étaient déjà en cours au printemps. Maintenant, Sebring va représenter la finale de la saison. Et en même temps, Porsche y fera également ses adieux en tant qu'équipe d'usine des États-Unis. À l'avenir, l'entreprise de Zuffenhausen ne sera plus représentée que par des équipes de clients dans le GTD.
Bien qu'il s'agisse de sa dernière participation (avec une peinture spéciale), Porsche a une fois de plus renouvelé l'équipe de pilotes. Neel Jani soutiendra les deux défenseurs du titre Earl Bamber et Laurens Vanthoor dans la 911 RSR d'usine portant le numéro de départ 912. Pour Jani, la course de Sebring est une première en Formule E après l'abandon de Porsche. Le pilote du Seeland n'a encore jamais terminé une course de GT pour Porsche. Mais le saut à l'eau ne devrait pas poser de problème à ce pilote expérimenté. Jani a effectué de nombreux kilomètres d'essai et rencontrera une équipe bien rodée aux États-Unis.
Marcel Fässler sera en concurrence directe avec Jani. Après les 24 heures de Daytona et le Petit Le Mans à Road Atlanta, Sebring sera la troisième et dernière course de Fässler dans cette saison 2020 marquée par le coronavirus. Fässler, qui a célébré la victoire finale à Sebring sur une Audi il y a sept ans, prendra le départ pour Corvette Racing sur la voiture n°4.
Également sur la grille de départ : Simon Trummer. Le pilote de Kanderthal est pratiquement assuré de remporter la deuxième place du classement général en LMP2 qui ne compte pas beaucoup de participants. Le coéquipier Patrick Kelly et l'équipe P1 Mathiasen Motorsports ont déjà leurs titres LMP2 en poche.
Le départ de Sebring aura lieu demain, samedi 14 novembre, à 10h10, heure locale (16h10 HEC). Ceux qui veulent y assister « en direct » pourront suivre la course sur imsa.tv