• Newscenter

20.04.2022 Les associations de sport automobile en Suisse – partie 10: Auto Moto Club Schwyz
Logo AMCS Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'Auto Moto Club Schwyz existe depuis 1926

En Suisse, il existe de nombreuses associations qui se consacrent au sport automobile. Auto Sport Suisse vous les présente épisodiquement. Pour la dixième partie, nous nous rendons au canton Schwyz chez le Auto Moto Club Schwyz.

L'Auto Moto Club Schwyz est définitivement l'un des plus anciens clubs de sport automobile de Suisse. Il a été fondé en 1926 au restaurant Rössli à Ibach (SZ). Au début, ce sont surtout des passionnés de moto qui ont adhéré à ce club. Dans les années 30, l'AMCS a engagé de nombreux participants à la course du Klausen. Plus tard, le club a organisé des épreuves dites d'adresse. Le premier slalom automobile organisé par l'AMCS s’est déroulé en 1977. Jusqu'en 1987, il s'est disputé sur le parking du Mythen Center. Depuis 1989, le slalom automobile de Seewen a lieu sur le terrain de Senn Transporte AG, situé sous l'autoroute A4.

Actuellement, l'Auto Moto Club Schwyz compte environ 160 membres et a pour but (conformément aux statuts), outre la défense des intérêts de ses membres en tant qu'usagers de la route, d'organiser et de participer à des manifestations sportives motorisées de toutes sortes, de promouvoir et d'entretenir une bonne ambiance de camaraderie ainsi que de contribuer à la prévention des accidents par le biais de cours.

Comme nous l'avons dit, le slalom de Seewen est le point culminant de la saison pour l’AMCS. Cette année, il aura lieu le 1er mai, après une pause de deux ans due au coronavirus. La date limite d'inscription est fixée au 20 avril 2022 (aujourd’hui !). Les véhicules des catégories L1, L2, L3, L4 et les Roadsters qui répondent au règlement technique de la CSN pour les manifestations LOCales y seront admis.

Un échauffement pour le slalom a déjà été organisé début mars. L'AMCS avait alors organisé un slalom sur glace dans la patinoire de Seewen. Vous trouverez des photos de cet événement glissant sur le site de l'association www.amc-schwyz.ch.

En dehors des slaloms (sur glace ou sur un terrain adéquat), l'AMCS propose d'autres activités à ses membres. À commencer par le stage de conduite à l'Anneau du Rhin, la journée de ski, un barbecue et l'«Uslumpete», «un voyage de deux jours avec hébergement», explique Daniele Gatani, président du sport automobile à l'AMCS.

Pour devenir membre de l'AMCS, il faut débourser 30 francs par an, plus une taxe unique de 10 francs pour l'insigne (obligatoire) du club. Comme pour d'autres associations suisses de sport automobile, les personnes intéressées en provenance de l'extérieur des frontières cantonales sont également les bienvenues. «Nous nous réjouissons d’accueillir tout nouveau membre», annonce Gatani. «Nous sommes un club sain avec une longue tradition. Pour s’en convaincre, il n’y a qu'à voir le slalom de Seewen, que nous organisons cette année pour la 39e fois.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier