• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
04.03.2022 Les associations de sport automobiles en Suisse – partie 7: MB Motorsport
Logo MB Motorsport Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'association MB Motorsport a été fondée en 2007

En Suisse, il existe de nombreuses associations qui se consacrent au sport automobile. Auto Sport Suisse vous les présente épisodiquement. Pour la septième partie, nous nous rendons au lac de Thoune chez MB Motorsport.

La plupart des associations de sport automobile en Suisse comptent plus de membres passifs que de membres actifs. Tel n'est pas le cas de MB Motorsport. Fondée en 2007, l'association compte actuellement 24 pilotes actifs et dix autres membres passifs. «Nous sommes une association qui fait bouger les choses, pas une réunion de seniors», déclare en rigolant le président Martin Bürki qui a donné son nom à l’association.

Tout a commencé avec sept pilotes. Dès la première année, un championnat interne de l'association a été organisé. Depuis, c'est devenu une tradition. Un an après la création de l'association, Bürki & Co a tenu sa première assemblée générale et en 2008 également, MB Motorsport a demandé avec succès une licence de candidat.

Outre les courses, l'essentiel pour MB Motorsport est la convivialité. «Nous nous soutenons mutuellement», dit Bürki. «Il n'y a pas de verre de bière tant que le dernier de nos pilotes n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Et si l'un d'entre eux est immobilisé, nous l'aidons. Chez nous, personne ne pousse seul sa voiture de course en panne à travers le paddock!»

Bürki attache donc aussi de l'importance aux activités en dehors du circuit. «Nous allons parfois ensemble en montagne ou nous rencontrons pour d’autres activités», déclare le huit fois champion suisse de slalom. Parmi ces autres activités, on trouve par exemple des courses de go-kart, des journées d'essai sur l'aérodrome de St. Stephan ou le slalom sur glace à la patinoire artificielle de Thoune, qui a eu lieu pour la dernière fois en 2019, mais qui devrait être resuscitée. «Nous aurions aimé l'organiser à nouveau cette année», explique Bürki. «Mais la demande devait être soumise avant fin janvier. Et à ce moment-là, personne ne savait encore ce qu'il adviendrait du coronavirus.»

Bürki accorde également une grande importance aux rencontres mensuelles. Non seulement la convivialité y est importante, mais on y discute aussi de tous les thèmes liés au sport automobile et aux courses à venir.

En matière de restauration, MB Motorsport est également très à la pointe. «Le confort physique sur le circuit ne doit pas être néglig», explique Bürki. «C'est pourquoi nous nous sommes dotés d'une cuisine bien équipée.»

Le coût de l'adhésion à MB Motorsport est de 100 francs. Peu importe que l'on soit actif ou passif. Cela montre que tout le monde est traité de la même manière. Et cela est particulièrement important pour Bürki.

Vous trouverez de plus amples informations sur Internet à l'adresse www.mb-motorsport.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier