Jeu, set et match: l`ancien champion Jean-Paul von Burg a remporté le Porsche GT3 Cup Challenge et la Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) avec une place de leader dans la première des deux courses de sprint sur le circuit mondial Marco Simoncelli. Le pilote expérimenté s`est imposé face à son challenger Antonio Teixeira, âgé de 18 ans seulement, qui a immédiatement pris sa revanche au volant de sa 911 GT3 Cup et a remporté le deuxième tour. «La première course a été une course parfaite avec la pole position, une victoire de bout en bout et le meilleur tour, ce qui a déjà été suffisant pour remporter le titre», a déclaré Jean-Paul von Burg, qui est maintenant neuf fois champion. «Au deuxième sprint aussi, j`ai mené jusqu`à ce que, à cause de l`abrasion des pneus, la force de freinage soit trop forte sur les roues arrière et que mon véhicule se retourne. La course de rattrapage s`est malheureusement terminée par un petit accrochage bien involontaire. Je suis vraiment désolé pour Andreas Corradina.»
Dans la catégorie Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport, également très disputée au sein du PSCS, le nouveau champion s`appelle Linus Diener, bien que son rival Laurent Misbach à Misano ait tout essayé pour remporter encore le titre avec un maximum de points engrangés. «C`était une course contrôlée vers le championnat sur une piste que je ne connaissais pas auparavant», a constaté Diener. «Dans la première course, je ne voulais pas risquer un incident et j`ai pris la deuxième place lorsque les voitures devant moi sont entrées en collision. Dans la deuxième course aussi, je savais qu’il n’était pas judicieux d’attaquer et j`ai joué la sécurité. Cela en valait la peine, maintenant ma joie est immense.»
Dans le Porsche Driver`s Challenge Suisse (PDC), Andreas Ritzi a fêté sa troisième victoire consécutive et Massimo Salamanca le titre de champion.
Dans la course nocturne de deux heures – le point culminant et la fin de la saison PSCS – Paul Kasper et Martin Ragginger ont pris la première place dans une 911 GT3 Cup devant Benno Oertig et Vincent Capillaire sur 911 GT2 RS CS par des conditions météorologiques de fin de l`été.