• Newscenter

12.11.2020 Les derniers finalistes ont été désignés
Aeberhard Juerg Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Qualifié pour les finales: Jürg Aeberhard (sur la photo avec Andy Feigenwinter, à droite)

Lors de la dernière qualification pour la finale des Swiss Simracing Series 2020 sur la piste virtuelle de Mugello, Jürg Aeberhard s'est imposé avec un départ et une arrivée souverains.

Les participants à la finale des Swiss Simracing Series 2020 ont été désignés. Lors du dernier tour de qualification, Jürg Aeberhard, Francesco Santaguida et Dario Apa ont remporté le classement standard. Andreas Bohny, Marcel Bauchli et Ivo Laubscher ont obtenu le ticket final chez les pilotes âgés de plus de 40 ans. Le 6.12, seront également présentes les deux pilotes féminines Bettina Buess et Désirée Blumer.

Pendant les 20 minutes de la course de qualification, Aeberhard, qui se montre également performant en course réelle dans sa Porsche 911 GT3, en a mis plein la vue aux spectateurs. Il a habilement distancé le groupe et a montré qui est le chef. Parfois, il a été en tête pendant plus de deux secondes. Dario Apa, qui était longtemps en quatrième position, a commencé à rattraper son retard dès le milieu de la course. Il a d'abord rattrapé Roger Schmucki, qui était devant lui, puis il a dépassé aussi Santaguida et est parti ensuite se battre également avec Aeberhard pour la première place. Il a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de neuf dixièmes de seconde seulement par rapport à Aeberhard. Avec beaucoup d'astuce, ce dernier a réussi à conserver son avance jusqu'à l'arrivée.

Contrairement aux cinq courses de qualification, où les pilotes pouvaient participer à l'épreuve depuis leur domicile ou dans l'un des Racing-Centers, tous les participants de la dernière manche prendront le départ dans l'un des Racing-Center lors de la finale du 6 décembre. Le Comité d’organisation communiquera encore aux pilotes le lieu peu avant la manifestation.

Lors de la dernière séance de qualification, les quatre circuits de course entrant en considération pour la finale ont également été annoncés. Il s'agit de Barcelone (E), Laguna Seca (USA), Monza (I) et Vallelunga (I). Les finalistes peuvent maintenant s'exercer sur ces pistes. Le jour de la finale,ils apprendront quel circuit ils devront emprunter le 6.12.2020..

Vous trouverez de plus amples informations sur les Swiss Simracing Series sous www.simracingseries.ch ou www.racingfuel-academy.com

Racing Lounge BSL thumb Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La finale de la Simracing Series aura lieu le 6 décembre

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier